Plage ?
La plage
Le sable
Les grains
grattent, la peau, les yeux, le coeur.
Du plus loin de ses souvenirs, elle avait chuté dans le sable. Il s'était infiltré dans la bouche, étouffant la colonne d'air. Les pleurs salvateurs avaient ramené l'air manquant. La plage était-elle dangereuse ?
Tous ces grains blonds coulent entre les doigts ouverts, allongée sur la nate de paille, elle observe vingt ans plus tard, le temps s'écouler. Les yeux bleus s'en sont allés. Le temps est-il pernicieux ?
Elle enfouit ses pieds jusqu'aux chevilles, par des petits gestes ronds. Elle s'enfonce à la lisière des vagues fougueuses. Elle s'ancre. Les chevaux d'eaux brassent l'écume. L'horizon tournoie. La lune viendra après le flamboyant coucher du soleil. Le sable la maintient, solide dans l'éternité de l'espace.
Vue du ciel, les plages sont belles. Elle lutte encore un peu, redresse le buste. Ses combats intimes sont les grains de sable qui la composent. L'antidote apparaît lorsque prenant de la hauteur, elle aperçoit sa plage intérieure.
*
Une semaine, un thème #2
Défi lancé par lauraAnco
Lundi : « Nous ne sommes que des grains de sable mais nous sommes ensemble. Nous sommes comme les grains de sable sur la plage, mais sans les grains de sable la plage n'existerait pas. » De Bernard Werber / Les Thanatonautes
*
Annotations
Versions