Minuscule sélection
Un train roule de Perpignan vers la frontière Suisse. Je tiens serré un 33 tours de J.J. Cale. C'est écrit "Cajun Moon" dessus. La pochette est raccord avec le roulis de mon train.
Le disque me ramène à des images toutes neuves, quittées il y a quelques heures et que pourtant je ne revivrai pas. L'adolescence se nourrit des moments présents et garde le meilleur.
Quelques mois plus tard, "The Roaring Silence" de Manfred Mann's Earth Band tournera longtemps sur la platine du studio. En alternance avec "Bat Out of Hell" de Meat Loaf.
Et puis, il y aura cinq heures de concert, hors temps avec Jacques Higelin. C'était à Grenoble. Je le reverrai d'autres fois en concert. La première scène reste indélébile, toutes les autres renverront à cette première impression de joie libre.
Chaque pochette de disque nous ramène à une tranche de notre vie. Chaque concert résonne avec un grand égrégore qui s'ouvre le temps d'une soirée, puis disparaît, évanescent.
Aujourd'hui, de jeunes collègues musiciens me font écouter leurs compositions ou découvrir de nouveaux groupes. J'ai construit une histoire, petite dans la grande, avec les groupes plus anciens qui tirent les larmes ou rouvrent des joies effrénées. Tous ont un rapport avec le sentiment d'amitié et les moments de partage.
La musique s'écoute avec le corps. Je vous laisse danser si l'envie vous prend. J'y vais de ce pas.
*************************************************************************
https://www.youtube.com/watch?v=-298OTFZNzk- Cajun Moon
https://www.youtube.com/watch?v=dY7yDRU4xd4- Manfred Mann's Earth Band - The Roaring Silence (1976)
https://www.youtube.com/watch?v=BsQHVWBeTUU- M̲e̲at L̲oaf - B̲at O̲ut of H̲ell (Full Album) 1977
https://www.youtube.com/watch?v=MzOTJ4KJ1Rs- Jacques Higelin - Champagne
*
Musique, quand tu nous tiens !
Lancé par @Lectrice1805@
*
Annotations
Versions