Une baguette sur mon chemin

2 minutes de lecture

Si un jour, mon chemin venait à croiser un artefact comme une baguette aux pouvoirs tout puissants, me rendant l'égale d'une déesse, voici ce que je ferais.

Pour moi et les miens, je ferais en sorte que nous soyons à l'abri du besoin afin de ne plus avoir à survivre mais que nous puissions, au contraire, croquer la vie à pleine dent sans avoir peur des fins de mois difficiles. Pourquoi s'acharner dans un travail qui nous déplait si nous avons la possibilité de vivre et de vibrer au travers de nos passions ?

Si tel est mon pouvoir, alors voilà ce que je souhaite : vivre de mes passions et voir le monde autour de moi en faire autant.

Ce qui m'amène à moi plus personnellement. Que voudrais-je être ? Question simple et pourtant si difficile quand tout nous est permis... Réfléchissons un instant.

Ecrivaine, évidemment. Je suis déjà auteure depuis quelques années mais je voudrais vraiment pouvoir percer dans la sphère des écrivains. Si d'un coup de baguette, cela me permit, d'un coup de baguette, je le fais !

Je souhaite également être la tante parfaite pour ma nièce, Céleste. Gaga d'elle à souhait dans ses petites années, devenir sa meilleure amie et confidente à mesure de la voir grandir mais aussi être sa protectrice quand cela s'avèrerait nécessaire. Oh mais attendez une minute ! Pourquoi protectrice ? Si je peux tout faire, le monde où elle grandirait sera sûr ! De ce fait, elle n'aura pas besoin de protection.

Mais pour que cela arrive, il faut que j'agisse encore car le monde que je connais n'est pas encore ainsi. Alors je prends ma nouvelle baguette magique, mon arme favorite - pardon, mon instrument, ce n'est pas une arme ! - et je me tourne vers toutes les choses qui me déplaisent.

Pour commencer, le nucléaire. Eradiquons-le ! Que ce soit les armes de destruction massive ou les centrales ! L'homme a pu vivre des milliers d'années sans elles, il le pourra encore. Et puis, il n'y aura pas de problème d'énergie, un coup de baguette et l'électricité sera toujours là à jamais que ce soit par la magie du Tout-Puissant ou par l'apparition d'une nouvelle source d'énergie.

Je supprimerais également la guerre et la famine et tout ce qui pourrait être une source de malheurs. Il en va de même pour l'inégalité et l'intolérance envers les autres et soi-même. Je souhaiterais un monde en paix où tout le monde puisse vivre et assumer sa différence. Voilà le monde dans lequel je souhaite que ma nièce ou même ma famille quand je me sentirais prête à devenir mère à mon tour.

Voilà tout ce que je ferais si un jour, je venais à trouver une baguette magique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mélanie Schietekat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0