Rêves et réalités
Lavy ne comprenait pas pourquoi, chaque nuit elle rêvait d’une mystérieuse salle qui faisait la superficie d’une cours de récré, mais bizarrement elle était presque vide, seule une table à la nappe violette portant sur elle trois boîtes cubiques au couleurs différentes, rose, rouge et dorée. Je voulais m’en approcher, sans faire attention au fait que je ne voyais pas les murs qui m'entouraient. J’avais beau marcher en direction de mon objectif mais à chaque fois le rêve s’estompe et je me réveille. J’en ai marre, je devrais aller voir mes frangines pour en savoir plus.
Je décida donc de rendre visite à Sadly, la plus intelligente parmi nous, Lavy espère qu’elle aura la réponse. Comme à mon habitude j'entre sans frapper avec ma bonne humeur et ma voix portante.
« Sasa, Lavy a besoin de tes lumières ultra brillantes !! Je sauta directement sur son lit où la blonde était assise en tailleur, livre en main qui à mon atterrissage s’envola. Aide moi s’il to plait.
- Soupire… Je t’ai déjà dit de frapper avant d’entrer comme une enfant gâtée, j’aurais pu être dans une activitée déplorable à visualiser… Comment puis-je t’aider Lavy ?
- Bah Lavy fait un rêve.
- C’est tout ?
- Ah attends manque le reste… Ah oui, oui, elle voit trois boîtes bizarres sur une table étrange dans une salle mystérieuse avec des murs inconnus. Curieuse j'essayais d’ouvrir les boîtes mais le monde onirique se casse avant… l’espèce de méchant !!
- Conclusion, c’est la description la plus incomplète qu’on m'ait faite jusqu’à aujourd’hui… Il faudrait à mon avis que ta songerie dure plus longtemps pour y voir la fin. Je pense que Madly pourrait nous y aider.
- Mama va me faire exploser la cervelle en compote… Mais on y va, Lavy fonce chez elle, toi tu suis Lavy !! »
Sans lui laisser le temps de me répondre, je lui attrapa sa main en la happant jusqu’au couloir jusqu’à la chambre de notre soeur qui représente la folie, après quelques minutes de marches et avoir largué Sadly dans le laboratoire de la grisatre, je pris ma meilleure voix pour faire preuve de présence.
« Mama !! Lavy est là pour jouer !! Euh non, j’ai besoin de toi !!
- Lavy je ne suis pas une poupée que tu peux mener dans tous les sens… C’est épuisant de te suivre…J’ai sommeil.
- Ah une pauvre tâche rose et jaune !! Sadly t’es morte ? Madly la tapota avec une barre de métal dans tous les recoins de son corps pour finir dans les yeux. Tout ce qui est mort… Je prendrais ta chambre alors…
- Mécontentement, Va te faire cuire un œuf périmé !! C’est mon sanctuaire que tu vise là !! On a besoin de toi, Lavy voudrait finir son dernier rêve pour que ce dernier arrête de la tourmenter.
- Ouais, ouais, aide moi la reine des pauvres tâches mal lavées !! Aide la grande Lavy et je ferai de toi la plus grande sur l’île !! »
Madly me fixa de son air vide comme toujours, puis elle détourna les talons vers une armoire en bois pour mettre une longue blouse blanche, puis elle enfila une paire de lunettes sombres avec une moustache brune. Une fois qu’elle se tourna vers nous, la folle me pointa du doitgt.
« J’ai toujours voulu faire comme mon modèle… Métal Lavril !! Aaaaataaaaqueee !! »
Au même moment, Metally, une version robotique de l’originale me fonça dessus pour me propulser contre le mur me laissant inconsciente. Selon Sadly, Madly m’aurait allongé dans l’un de ses appareils qui permettrait de voir les rêves de ceux qui y dorment.
Me revoilà donc dans cette fameuse salle étrange, mais cette fois-là je pouvais y voir les murs, ils étaient rose pâle comme ma chambre, toutes mes peluches étaient collées à ces derniers, faut dire qu’avec Childry on a plus de sept cent peluches..C’est pas beaucoup. Bref, pour ne pas perdre de temps, je me jeta sur les trois coffres à grande vitesse… que je me cogna contre la table. Lavy a perdu une dent, mais ce n’est qu’un rêve ce n’est pas grave.
Enfin me voilà face à ces trésors oniriques, plus qu’à les ouvrir un à un. Je vais commencer par le doré, quand je l’ouvrit je fus éblouis par une lumière, après avoir récupéré la vue, j’étais dans une librairie dont les rayons semblaient presque vide, devant moi un gros sac bien rempli, je pense que c’est les cadeaux du Père Noël pour Lavy, bah oui Lavy est toujours sage… La scène se stoppa nette pour me renvoyer devant la table, je continua le processus avec la boîte rouge.
Cette fois, j’étais dans une cuisine, avec simplement un frigo ouvert et plein de papier d’emballage au sol, Sans doute Complexy qui est venu ? Mais comment elle peut être dans mon rêve… J’ai rien compris, bref dernière boîte.
La caissette m'emmena dans un salon avec un gros gâteau à la fraise sur la table basse, je sais que c’est pas réel mais j’ai tenté de le manger. Mais aucun goût. J’ai compris que j’ai rien pigé à tout cela, Lavy est trop forte.
Après un petit moment, je me réveilla enfin pour apercevoir mes deux sœurs auprès de moi. Gonflant le torse et posant mes mains sur mes côtes je leur annonça mon verdict.
« Bah Lavy n'a rien compris. Mais elle sait qu’elle veut manger.
- Ah pauvre tâche, tout ce scénario pour rien, j’étais à deux doigts de finir mon robot pour satisfaire les besoins de Lusty… Oh mais cela existe déjà ça s’appelle un se…
- Débilité, on s’écarte du sujet. Repris Sadly. Ce que j’ai compris, les trois coffres ont une couleur et vision différentes, n’as tu pas oublié quelque chose en rapport du rose, rouge et doré ?
- Lavy penses que tu parles beaucoup trop en utilisant des mots qu’elle ne peut pas comprendre…Oooh mais oui !! Je viens de comprendre, ce sont des choses que Lavy a oublié de dire aux autres clones… Le doré c’est toi, le rouge Edgy et le rose Childry. »
Lavy est trop intelligente et à compris qu’à la fin. En tout cas, le temps que je mis à tout mettre en ordre, Madly était partie en roulant sur le sol dans les profondeur de son lieu sinistre.
« Je me souviens, les nombreuses fois où j’ai dû aller à la librairie pour prendre tes livres, je les ai tous rangés dans le placard à l’entrée, Childry voulait jouer donc je les ai stockés avec soin.
- Avec soin… Ce placard comme tu as dis est le vide ordure qui mène dans l’une des salles de torture de Sadisty !! Tu aurais pu me le dire avant !!
- T’avais pas qu’à faire confiance au clone enfantin !! Je peux avoir un câlin ?
- Frustrée, je vais chercher mes biens !!
- Lavy va câliner ton oreiller pour la peine, Cheh !! »
Après un câlin passionné, je retourna dans ma chambre pour retrouver ma jumelle sur laquelle je sauta avec un coup de pied bien placé sur la joue gauche, elle riposta avec un uppercut sur ma joue droite. Puis une heure après une bonne bataille, on se positionna sur le lit.
« Lavy penses qu’elle a gagné.
- Childry pense que Lavy est une mauvaise perdante.
- Mais Lavy penses que Childry ment sur Lavy. Donc je vais lui scotcher la bouche. Mais elle voulait surtout te dire qu’elle est désolée d’avoir oublié ton anniversaire…
- Qu’est-ce que tu racontes ? Tu forces, c’est dans un mois, puis l’anniversaire de Childry est le même que toi je te signale. Lavy est sénille et à besoin d’un pense bête pour idiote folle.
- C’est vrai que ce n'est pas faux… Donc il me reste la chose à dire à Edgy.
- Oh c’est quoi ? Veux savoir même si tu ne veux pas le dire.
- Lavy va le dire quand même !! Lavy, un jour, avait faim, donc j’ai mangé toutes les tablettes en chocolat de Gygy. Pourquoi tu tires la tête ? Tu m’en veux car je te l’ai pas dit ? Hallo ? Je suis tellement mignonne qu’elle est sans voix… »
Je me tourna finalement pour voir ce qui avait perturbé Childry pour voir une fille à la chevelure rouge et aux yeux bleus, Edgy était donc là… Elle s’approcha de moi avec un tendre sourire avant de se pencher.
« Alors c’était toi… Elles étaient bonnes ces tablettes ?
- Oh oui !! Lavy en bave encore, ah mais je bave vraiment…
- Je vois… Elle m’attrapa les joues sauvagement qu’elle tira lentement. Petite morveuse baveuse et sans cervelle !! J’ai remonté les bretelles à Complexy pour rien à cause de vous !!
- Touches pas à Lavy !!
- Toi la ferme !!
- Parle meilleure à ma promise !! j’intervenais.
- Toi tais-toi !!
- Un souci ? Demanda Joy depuis le coin de la porte.
- Toi ta gueule !!
- D’accord…
- Je vais vous en faire baver, vous allez tellement chouiner que vous pourrez remplir une piscine avec vos larmes !!
- Lavy bave déjà actuellement !! »
Edgy nous prit par nos cheveux et nous fit traîner sur le sol jusqu’à la chambre de Sadisty… Je crois que ce bloc note sera précieux…
Annotations
Versions