La revanche de Némésis

4 minutes de lecture

Et soudain, au beau milieu de la nuit, tout au bout de la plage surgit…

C'était un soir de novembre, à l'aube de l'anniversaire de Lydia, la petite sœur d’un des amis de Lou. L’anniversaire allait se dérouler sur la plage, il y avait dix autres invités. Bien évidemment ses frères : Paul et Auster ; Lou la meilleure amie de Paul, ainsi que les trois meilleurs amies de Lydia : Laura, Kleressia et Queeny, ainsi que ses parents, tous deux de grand fans de l'écrivain américain Paul Auster. Le prénom de leurs fille, à hériter du nom de la femme de cet ecrivain : Lydia. Il y avait un autre invité, mais personne ne savait qu’il allait venir. Et encore moins que nul n’allait survivre cette nuit qui pourtant avait une belle vue grâce à la lumière calme et chaleureuse de la pleine lune. Pour cause, la personne s’est invitée elle-même.

Moi, grand rocher qui séjourne sur cette plage depuis des millénaires, je vous apporte mon témoignage sur la tragédie qui est arrivée cette nuit-là. Alors que tout le monde attendait que minuit arrive pour boire du champomy tous ensemble, il était arrivé pour prendre sa revanche sur son ex-petite amie. Il avait tout calculé et avait semé ses graines pour que ses plans aboutissent. Il avait drogué la bouteille de champomy pour que les invités perdent leurs sens, il avait trouvé les coéquipiers qu’il lui fallait pour faire le ménage derrière lui, il avait les armes qu’il lui fallait pour tout faire à distance, sans laisser de trace ni de témoins, et il avait préparé sa fuite dans le meilleure des condition possible. Son plan était parfait, la seule faille, dans ce plan parfait, c’est que moi je serais utiliser comme cachette pour cet homme qui allait ce soir devenir un assassin, et après j'allais servir de cachette pour ce groupe de personnes alors devenues des cadavres. Mais faites que quelqu’un me sauve !! Je n’ai aucune envie de terminer ma vie dans un laboratoire. Bien que je sois immortelle, je tiens à la vue magnifique que j’ai sous mes yeux, de pierre.

Les quelques minutes suivant ces meurtres furent silencieux, et c’est alors que quelque chose d'inattendu se produisit. Sortie d’entre les corps inanimés dans un sublime nuage de brume, une magnifique louve, blanche comme neige j'allie, et, comme pour offrire revanche aux morts injustes de cette nuit là, cette louve chattie le meurtrier ainsi que ses complices. Quelle vue splendide! Elle était aussi rapide que l'éclair, avec une grâce, une précision et une beauté telle que la déesse Vénus en serait jalouse. Depuis mon arrivée sur cette plage ; et je vous rappelle que je suis là depuis déjà plusieurs millénaires ; je n’ai jamais vu ça. Ce fut un énorme carnage, et malgré tout le sang versé, sa robe restait tout aussi blanche. Comme si le sang en lui-même refusait de la tacheté. Ceci est l'œuvre de la déesse Némésis elle-même. “Mais comment et pourquoi ?” me demanderiez-vous. C’est parce que sa fille faisait partie de ce groupe. Lou était sa fille, conçue par mégarde avec un humain dont elle est malencontreusement tombée amoureuse.

Étant à demi-humaine, elle ne fut pas acceptée par les dieux et fut forcée de vivre sur terre. Par contre, ne pouvant point accepter de renoncer à sa fille unique qu’elle aimait tant, elle plaça en elle une partie de son âme, afin de pouvoir rester avec elle malgré tout. C’est pourquoi elle a su quand elle fut assassinée. Elle à sauver son âme à la dernière minute en le réincarnant dans un corps spirituel, en l'occurrence celle d’une louve, qui fut l'animal préféré de Lou. Cette action lui sauva la vie, et pourtant la condamna également.

Après cette épisode, Lou continua ses aventures sous forme de louve spirituelle. En vengeant tout les meurtre commis injustement. Elle était à présent invisible au yeux des humains. Les animaux quant à eux, la voyaient, et la prenaient pour déesse, c’est comme ça que Lou, est devenue le successeur d’Artémis, la déesse des animaux. Elle les apportait protection quoi qu’il arrive. Si un jour vous aussi, vous perdez la vie de façon injuste ; exactement comme cette famille qui pourtant aurait eu un avenir prometteur ; il y a de grande chance que Lou vous vengeras, afin de vous procurer la chance d'obtenir le repos éternel, qu’elle même n'aura jamais eu.

En désirant rester auprès de sa fille, et en voulant à tout point la sauver de la mort, Nemesis la condamne involontairement à être immortelle. En d'autres termes, la mère et la fille sont séparées à jamais. Bien qu’elle soit une déesse, elle ne peut contrôler la vie, ni son désir de rester auprès de sa fille. La dernière chose qu’elle fait pour sa fille ; avant de boire un élixir destiné à oublier sa fille ; fut de créer un autre loup spirituel, son futur partenaire, qui l’accompagne pour qu’elle ne soit pas seule, ainsi que tout une autre meute pour qu’elle ai tout de même une famille sur qui compter à ses côtés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lou Maëlys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0