II. Une affaire en or plaqué
Si l'offre tiens toujours, j'aimerais bien finalement, refaire partie de ta vie.
Message envoyé à 23h01. Cette fois-ci les heures sont importantes.
Sept heures. Sept heures durant lesquelles je fixes bien trop souvent mon téléphone et ce dernier message. Le pincement au cœur s'intensifie tandis que je luttes entre ma raison et mon envie. J'hésite. Je ne veux pas me perdre à nouveau.
Offre. C'est le mot adéquat pour nous définir. «Aujourd'hui, le magasin propose une chose à laquelle vous vous détournerez avec difficulté. Une ébauche d'un je ne sais quoi que vous savez malsaine qui vous entrainera dans un tourbillon des plus toxiques, provenant d'un vide. »
Je ne sais pas pour qui j'ai le plus de peine. Cet homme. Cet homme pour qui j'aurais tout donné à une époque. Celui qui, ancré dans sa solitude, réitère les mêmes actions aux fils des années. Ou moi. Cette femme enfant perdue qui n'arrive pas à voir au-delà de leur histoire. Celle qui garde l'image d'un pseudo bonheur gâché. Cette petite conne qui rechute bien trop souvent pour lui. Captivée par ces promesses solaire obstruant une réalité pourtant usée et terne. Ou quand le Passé suspend l'Avenir.
Allez-y, plongez !
Annotations