IV. Un défi pour conclure
Je vais mieux.
Il m'aura fallut quelques années. Quelques années tardives et une conversation alcoolisée pour le comprendre. Je ne nous en veux plus et je pense être prête à avancer. Seule. Sans plus regarder en arrière en espérant l'impossible. Je ne me suis jamais réellement appréciée, me contentant de que qu'on voulait bien me donner. Pourtant, dans le fond, je le sais. Je mérite mieux et plus encore que ce qu'il ne pourra jamais m'apporter. La nostalgie s'en est allée au détour d'une aventure. Nous nous sommes revus sans nous aimer mais c'était nécessaire. Une soirée pour se dire adieu sans qu'il ne le sache.
Un défi musical pour conclure le sujet. La musique transperce autant qu'elle apaise. Les artistes te diront en quelques phrases tout ce que je n'ai jamais su exprimer de façon correcte du moins.
Je crois qu'il faut quand même que je te remercie. Un peu. Pour touts ces fils qui nous liaient. La rage d'un amour naissant et la beauté d'une haine qui le remplace. Ces fous-rires et leurs galères. Pour toutes ces choses qu'on ne s'avouera jamais l'un à l'autre. Cette toxicité oppressante qui s'en va, emportant rancune et autres désagréments. Ce pincement qui n'en est plus.
Le futur s'écrit aujourd'hui.
Annotations