8 avril 2017

Une minute de lecture

08/04/17

À vous,

Depuis début janvier, je me suis enfermé dans cette maison. Ça fait presque trois mois que je ne vois personne, que je ne parle à personne.

Je vais quand même jusqu’à la boîte aux lettres. La seule chose qui m’occupe c’est les lettres que je reçois. Et j’en ai reçu. Dire que cette maison était un secret qu’à peine deux personnes connaissaient. J’ai reçu une lettre de mon fils, de l’avocat de ma femme, de ma mère, de Fabrice, de Sophie et de Chloé. J’ai aussi reçu une lettre que je n’ai pas lue. Je ne l’ai pas ouverte. Je ne l’ai même pas retirée de la boîte aux lettres. Elle y est encore. La première fois que je l’ai vue, j’ai tout de suite reconnu d’où elle venait et je l’ai laissée là. Il y a trois mois que je prends tout ce qu’il y a dedans sauf cette lettre. J’espère bêtement qu’un jour elle n’y sera plus, j’espère que tout ça n’aura été qu’un cauchemar et que je me réveillerai sain et sauf.

J’ai du mal à écrire cette lettre. Mes doigts tremblent de plus en plus. Je veux partir avec toutes mes forces. Je veux partir de toutes mes forces. Il faut que je le fasse pendant qu’il en est encore temps. Je préfère quitter maintenant ceux que j’aime au lieu de les voir souffrir lorsque j’agoniserai.

À tous ceux qui ne me connaissent pas, sachez que ces lettres ne me correspondent pas. Il n’y a aucune correspondance entre l’homme que j’étais et l´homme que je suis devenu en quelques mois. On ne choisit pas la date de notre arrivée dans ce monde, mais on peut choisir quand et comment partir.

Je vous aime.

Patrick

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire carlix ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0