8 avril 2017
08/04/17
À vous,
Depuis début janvier, je me suis enfermé dans cette maison. Ça fait presque trois mois que je ne vois personne, que je ne parle à personne.
Je vais quand même jusqu’à la boîte aux lettres. La seule chose qui m’occupe c’est les lettres que je reçois. Et j’en ai reçu. Dire que cette maison était un secret qu’à peine deux personnes connaissaient. J’ai reçu une lettre de mon fils, de l’avocat de ma femme, de ma mère, de Fabrice, de Sophie et de Chloé. J’ai aussi reçu une lettre que je n’ai pas lue. Je ne l’ai pas ouverte. Je ne l’ai même pas retirée de la boîte aux lettres. Elle y est encore. La première fois que je l’ai vue, j’ai tout de suite reconnu d’où elle venait et je l’ai laissée là. Il y a trois mois que je prends tout ce qu’il y a dedans sauf cette lettre. J’espère bêtement qu’un jour elle n’y sera plus, j’espère que tout ça n’aura été qu’un cauchemar et que je me réveillerai sain et sauf.
J’ai du mal à écrire cette lettre. Mes doigts tremblent de plus en plus. Je veux partir avec toutes mes forces. Je veux partir de toutes mes forces. Il faut que je le fasse pendant qu’il en est encore temps. Je préfère quitter maintenant ceux que j’aime au lieu de les voir souffrir lorsque j’agoniserai.
À tous ceux qui ne me connaissent pas, sachez que ces lettres ne me correspondent pas. Il n’y a aucune correspondance entre l’homme que j’étais et l´homme que je suis devenu en quelques mois. On ne choisit pas la date de notre arrivée dans ce monde, mais on peut choisir quand et comment partir.
Je vous aime.
Patrick
Annotations
Versions