La nécropole des lucioles

Une minute de lecture

Après l'épreuve du griffon, seuls Ridgewell et Wright purent suivre D'Ohra jusqu'au cœur de Z.

Longtemps, les oreilles des deux hommes bourdonnèrent du rejet d'Algernon concernant Daniels et Armstrong, l'un pour ses fautes passées, l'autre pour ses ambitions mercantiles. Déjà, le sang séchait sur le bec affûté de l'oiseau.

Tout là-bas, ils trouvèrent une avenue ondulante entre la canopée. Au milieu des lanternes sur lesquelles se pencha Wright, flottaient de façon aléatoire des lueurs d'aspect plus organique. Des lucioles, comprit Ridgewell.

 " Contrairement à votre civilisation, nos Anciens vivent parmi nous.

 - Que veux-tu dire, jeune enfant ?

 - Toutes ses lumières, là, sont nos aïeux. Ils continuent à vivre sous une autre forme au milieu de ceux qui restent. Alors que vous les parquez dans ce que vous appelez des cimetières.

 - Comment connais-tu autant de choses sur notre mode de vie ?

 - Bien des hommes de votre monde sont venus jusqu'ici. Cristóbal Colón a ouvert la voie, ce fou de Juan Ponce de León s'est imaginé qu'il trouverait sur ce continent mille richesses et le secret de l'éternité. Vous même, Mr Ridgewell, marchez dans les traces de votre vieux professeur.

 - Percy Fawcett ? Il est parvenu jusque là ?

 - Oui.

 - Tu es une enfant particulièrement perspicace.

 - Vous aimez à penser que je suis une enfant mais je ne suis que le réceptacle du savoir de toutes les générations qui m'ont précédée. Chaque luciole possède une part de ce que nous avons appris au fil du temps. Si Algernon vous a laissé passer, cela signifie que vous êtes capable de comprendre qu'il n'existe pas une seule vérité mais qu'elles sont aussi nombreuses qu'il y a de personnes sur cette planète. "

Ridgewell hocha la tête. Ce qu'il avait pris pour une nécropole de larmes enflammées était en réalité un temple à la connaissance. Était-ce son libre-arbitre qui l'avait mené jusque là ou la destinée ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0