Mon futur métier
De bon matin, je reçois un message de mon éditeur. Super, rien de mieux pour commencer la journée...
<< T'en es où, de ce livre ? >>
Phhh... c'est que j'ai pas que ça à faire ! En plus, en ce moment, j'ai le syndrome de la page blanche... j'ai beau chercher de l'inspiration partout, je n'ai aucune idée !
Et puis, on ne peut pas dire qu'il est très compréhensif... la prochaine fois, je me montrerais plus sélective !
Enfin bref, trêve de bavardages, je n'ai pas que ça à faire : il faut que j'appelle mon agent artistique. Je la cherche dans mes contacts, il faut vraiment que je fasse le tri !
<< - Allo, Anna ?
- Oui ? Tu tombe bien, j'allais t'appeler.
- Alors, pour le casting de "Pricy and the queen" ?
- Justement, tu es prise ! Pour le rôle de Pricy, bien sûr. Le tournage commence dans trois semaines, piles, arrange toi pour y être deux jours avant si possible, c'est à Hollywood mais bon.
- Cool ! Pas de soucis, je demanderais à mon pilote de me réserver sa semaine et j'enverrais mon chauffeur là-bas. Rien d'autre ?
- Hum... si, je t'ai inscrite à un casting pour une série qui va bientôt sortir, j'ai pas le nom là tout de suite mais je te le donnerais.
- Ok, c'est quand ? Parce que j'ai un planning quelques peu rempli en ce moment...
- T'inquiète, les auditions pour le premier rôle, celui que tu passeras, sont en dernier, donc ce sera dans 6 mois minimum, et le tournage dans au moin 1 an.
- T'es géniale. Bref, je suis désolée mais je vais devoir raccrocher, je dois aller au studio dans 2 heures et je suis pas prête.
- Pas de soucis, bisous !
- Ciao ! >>
Je raccroche et me dirige vers la salle de bain. Bien que toutes les stars aient des milliards de salles de bain, moi je n'en ai que 3, mais au moin j'ai d'autres pièces bien mieux. Le bowling, par exemple. Ou le cinéma, la piscine, le spa... enfin, dans ma villa de Miami. Après, j'ai aussi mon bateau, et mes autres résidences. J'alterne en fonction de ce que je fais.
Après m'être lavée, coiffée et habillée, je sors et attend ma limousine. Elle ne tarde pas à arriver et je monte à l'intérieur, saluant mon chauffeur et mon garde du corp au passage.
- Bonjour !
- Bonjour.
- Bonjour.
- Dans trois semaines environs, je vous communiquerai la date précise, on va à Hollywood, le tournage de Pricy commence.
- Ok.
- C'est noté, pour l'instant direction le studio.
Pendant le trajet, j'ouvre mon application d'écriture et continue mon livre. Bien que j'écrive sur mon Ordinateur portable, parfois j'utilise mon téléphone, qui communique avec.
On arrive enfin, et je descend, accompagné de mon garde du corps. Des tas de gens affluent entre la limousine et le studio, mais mon protecteur est entraîné et il me fraye un passage en écartant tout le monde. Nous pénétrons enfin dans le studio, je suis épuisée. Rien que pour parcourir 5 mètres, il nous a fallu trois minutes. Les fans peuvent parfois être littéralement étouffants !
- Bonjour, Louane.
- Bonjour !
- Prête à enregistrer ton nouveau titre !
- Et comment ! Allons-y !
Nous nous dirigeons vers mon studio et je prend place devant le micro, avant de mettre mon casque.
- Un, deux, trois, test micro, test micro, ça marche ?
- Nickel !
Je vois qu'on me fait un signe, et la musique commence. Je débute ma chanson, les paroles sortent seules de ma bouche, sans que j'ai a réfléchir à l'ordre des phrases. C'est une des choses que j'adore, dans mon métier de chanteuse : quand on s'agit de me rappeler des paroles d'une chanson, même d'une des miennes, dans la vie de tout les jours, parfois j'ai beau essayer c'est impossible, mais à chaque fois que je chante devant un publique où sérieusement, comme là, les paroles me viennent naturellement.
La chanson terminée, on me fait signe de venir donc j'enlève mon casque et sort pour rejoindre mon équipe d'enregistrement.
- Parfait !! Génial, écoute, tu as été fantastique!
Ils appuient sur un bouton et ma voix retentit. C'est vrai que je me suis bien débrouillée, pour le premier enregistrement !
- On la refait ?
- Tu veux la refaire ?! Enfin, nous on y voit pas de problème, mais, elle est déjà super, non ?
- Vous trouvez ? Bon, alors dans ce cas je vous fait confiance !
- Parfait alors ! On te l'envoie dès qu'on a fini !
- Ok ! À bientôt alors !
Je rejoins l'entrée et jette un regard à mon garde du corps. Il me fait un petit signe de tête et il fonce sur la porte, m'ouvrant le passage une nouvelle fois. Nous arrivons sains et saufs à la limousine et le chauffeur démarre.
- Où est-ce qu'on va ?
- À l'aéroport, votre jet privé vous attend là-bas.
- Vous allez à San Diego pour un tournage, vous savez ?
- Ah oui, c'est vrai, merci.
Arrivés à l'aéroport, nous devons encore une fois affronter la foule. Mais comment font ils pour savoir où je vais et quand ?!
Je suis enfin dans mon jet, après 1 heure et demi de bataille. Je m'enfonce dans mon siège et lance un film. Malgré tous les avantages, ce n'est pas de tout repos d'être une star ! Mais moi j'adore ça, ça va vous paraître superficiel et narcissique et vous avez sûrement raison mais j'adore qu'on m'adore. Je sais, je sais. Ce n'est certes pas très noble, mais les gens qui m'acclament, qui me demandent des autographes, qui m'arrêtent dans la rue pour prendre une photo, ça me donne l'impression d'être importante pour des gens. C'est débile, mais quand je vois des photos de chambres avec mes posters sur Instagram, j'ai l'impression qu'on ne m'oubliera pas, que je suis immortalisée par ces gens qui m'adorent, par mes chansons, mes films et mes livres. C'est faux, mais je m'en fiche.
Ah, mon film est terminé. J'aimerais bien en lancer un autre, mais je dois continuer mon livre, sinon l'éditeur va véritablement finir par perdre patience. Je sors mon Ordinateur portable et lance mon logiciel d'écriture. Je sais, je ne suis pas organisée ni méthodique, j'ai plusieurs livres en cours, mais c'est parce que j'aime écrire en fonction de mes envies.
1 heure plus tard, je suis toujours en train d'écrire, j'ai fait 6 chapitres, et j'arrive à la fin de mon roman, alors je sauvegarde le tout et dors un peu.
<< Madame, nous allons arriver. >>
Effectivement, 5 minutes plus tard je sens le jet se poser, et je descend. Après une énième guerre contre les fans, je récupère mes bagages et monte dans la limousine qui prend la direction de l'hôtel.
Ensuite, mes affaires rangées, le chauffeur m'emmène au tournage. C'est la première prise du film, je ne connais pas très bien les autres alors on prend le temps de discuter avant de commencer, puis le célèbre : << Action ! >> retenti et je deviens Salomée, la meilleure amie du personnage principal. L'actrice est sympa, et je n'ai pas à trop me forcer pour jouer sa sœur de cœur. C'est un des avantages, on fait de belles rencontres au cour des films, bien sûr des fois je n'apprécie pas les gens mais la plus par du temps je découvre de belles personnes.
Le tournage d'aujourd'hui terminée, la journée prend fin et je rentre à l'hôtel. Fatiguée, je passe par la porte de derrière et rejoins ma chambre sans croiser personne. J'aimerais dormir, mais je dois d'abord répondre à des courriers. Il n'y en a pas beaucoup aujourd'hui, heureusement d'ailleurs, car beaucoup de gens m'envoient des messages sur les réseaux. D'ailleurs, après avoir fini d'écrire je répond sur internet à des milliards de notifications. Beaucoup de gens célèbres font des copier-coller ou ne répondent pas, mais moi j'aime cette proximité avec mes fan, même si je m'en plains parfois. Après ça, je signe vite fait quelques affiches puis je vais manger, ça je n'en peut plus.
Ayant finit de manger, je vais vite me changer et m'écroule sur le lit. J'ai mal aux mains, aux jambes, à la tête, partout. Heureusement que toutes mes journées ne sont pas comme ça, parce que je ne tiendrais pas le coup. D'habitude, je ne fais jamais tout en même temps, mais aujourd'hui à été chargé. Et encore, je n'ai pas eu de shooting ! Parce que des fois, j'ai une chanson à enregistrer, un livre à continuer, un ( passage ) de film à tourner, des fans à combattre, une séance photo, et parfois même des rendez-vous chez le coiffeur, etc. ou une soirée, dans la même journée ! Mais c'est rare, heureusement.
Malgré tout, j'aime vraiment mon métier de star. C'est ce dont je rêve depuis toujours, et ça c'est réalisé. Je n'y aurais jamais cru. C'est avec cette pensée que je m'endors, en pensant à mes amis qui me soutenaient, qui se moquaient de moi, et qui maintenant, pour certains, travaillent avec moi.
Annotations
Versions