Et pourtant tu me manques...

3 minutes de lecture

Tu me manques et pourtant tu es là. Oui je sais tu vas peut être trouver que tout cela n'a aucun sens, que puisque tu es là justement, tu ne peux pas me manquer et pourtant...

Je sais que certain points de ta vie te retiennent ailleurs, que l'on se voit le plus souvent possible, que tu m'écris, que même dans le silence tu penses à moi, dans les faits je sais tout cela mais c'est plus fort que moi. Comme une boule au creux de l'estomac quand le matin me trouve loin de la chaleur de tes bras, comme une sensation de froid qui me saisit lorsque mes messages de la veille se trouvent sans réponse au réveil, comme une douleur au fond de moi quand le soir arrive et que je n'ai pas entendu ta voix. Comme un vide profond qui me serre les tripes et me retourne le coeur, comme si je manquais de souffle, comme si mon coeur manquait des battements.

Je te promets que j'ai essayé de me raisonner, de me dire " Syliam tu exagère, tu vas finir par l'étouffer. Arrête de te monter un scénario catastrophe, il va finir par t'appeler ". Je te promets que j'ai , j'essaie encore chaque jour mais mon amour est tellement fort, tellement beau, tellement trop peut être que c'est plus fort que moi.

Je ne détiens aucune solutions et je ne t'écris pas cette lettre pour te faire culpabiliser de quoi que se soit.

Tu es entré dans ma vie par une porte que j'essayais de fermer et depuis ce jour tu m'apporte un bonheur immense, un soutient sans faille. Tu me comprend comme personnes, tu m'écoute et me réconforte quand j'en ai besoin, tu es le seul à savoir me faire rire aux éclats même quand je suis triste, tes bras autour de moi me protège et m'apaise comme aucun avant toi. Tu es le soleil dans le ciel de mes journées même les plus grises, l'étoile dans le firmament de mes nuits même les plus sombres, tu es mon phare dans la tempête, mon roc, mon chez moi...

J'ai aimé avant toi, je suis tombée amoureuse plusieurs fois, moi le petit coeur d'artichaut, j'ai aimé avant toi mais tu vois jamais autant, jamais si fort. Personne ne m'avais laissé ouvrir si grand la porte de leur coeur, personne ne m'avait aimé si fort, si longtemps, jamais avec mes ombres et mes lumières, avec mes failles et mon passé. Tu m'a dit un jour que faire confiance pour toi était difficile, que tu ne laissait pas grand monde entrer trop avant dans ta bulle, dans ton intimité et pourtant moi avec mon amour si grand, si fort, si encombrant, moi tu m'as laissé y entrer et tu me laisse chaque jours y rester, y faire ma place, mon foyer et pour tout cela et tellement d'autres choses je te suis infiniment reconnaissante. Je suis touchée et émue par la place que j'ai prise dans ta vie et pourtant...

Tu m'aime d'un amour si beau, si grand, si fort et pourtant... Pourtant dès que tu rentre chez toi après les longs séjours que l'on passent ensemble comme une parenthèse enchanté, dès que tes bras ne peuvent plus me serrer, que ta voix ne peut plus me chuchoter ton amour, dès que la distance entre nous se creuse de plusieurs centaines de kilomètres, tu me manques et je panique.

Parfois j'ai peur de te dire, de te redire, te laisser deviner plus qu'a demi mots que j'ai envie de faire ma vie avec toi, que pour la première fois j'entrevois un avenir possible. J'ai peur de te dire tout ça parce que malgré mes certitudes, quelque part au fond de moi, j'ai peur que tu ne veuille pas la même chose que moi, que tu te lasse de nos enlacements.

Je ne sais pas si j'aurais le courage de t'envoyer cette lettre mais par le simple fait de l'écrire j'ai l'impression de te la lire. Je voudrais m'excuser mon amour pour ces peurs qui m'emprisonnent et t'atteignent peut être malgré ce que tu peux dire, je voudrais m' excuser parce que je t'aime au delà de toutes autres choses et seul ce sentiment devrait compter.

Annotations

Vous aimez lire Syliam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0