Pas assez de place

2 minutes de lecture

_ Bon on va ranger tout ça, me dis-je à moi-même.

_ Comment comptes tu t'y prendre, demande Marc derrière moi et en regardant ce qu'il nous restait à ranger.

_ Déjà, on essaie et ensuite on avisera.

_ D'accord.

_ Alors, d'abord, tu ranges le miroir et les vêtements, pendant ce temps je m'occupe des fourchettes, cuillères assiettes et des courses.

Il hoche la tête et quitte la cuisine, me laissant seule.

Je viens d'emménager il y a deux jours avec Marc. Comme nous sortons ensemble depuis maintenant deux ans, on a décidé de passer à l'étape suivante. On a loué ensemble un plus grand appartement et c'est plutôt sympa d'avoir notre chez nous. Même si parfois, Marc aime ne rien faire, mais quand il veut aider, il le fait réellement.

Je terminer de ranger les couverts dans le tiroir, losrque je me dirige vers le placard pour rangers les courses faites ce matin. Comme on travaille tous les deux, on a pas beaucoup de temps pour ranger tout ça. Heureusement, un long week-end nous attends pour pouvoir arranger le salon, mais surtout se reposer et profiter de notre petit cocon.

Je souffle en voyant que j'ai du mal à ranger les courses dans le placard sachant qu'i est assez petit.

_ Purée !!

Je râle sans savoir quoi faire et entends mon coain qui revient me voir pour savoir quoi faire par la suite.

_ Q'est ce qu'il y a ?

_ Je galère à mettre le paquet de chamallow dans le placard, il n'y plus de place !!

_ On le mange !

Euh...

_ Sûr ? Demandais-je.

_ Bon, je sais que c'est pas vraiment le moment...

Tu métonnes.

_ ...mais on le mangera quand on aura terminé.

Mouais..

_ Au fait, il y a plus de place de mon côté pour le pantalon noir, je l'ai mis dans ton côté.

_ D'accord, bon je termine de plier les sacs de courses et on va manger les chamallow devant un film.

_ Je choisis le film !!

_ Non, la dernière fois tu as mis un film d'action, maintenant je choisis.

_ Mais tu vas mettre un film romantique !!

Quand c'est un gamin, c'en est un.

Je lève les yeux aux ciels sans rien rajouter et arrive dans le salon en poussant quelques cartons avant de répliquer que je comptais regarder un film d'horreur, tout en sachant que le dernier venait de sortir.

Il parle dans son coin, ce qui me fait sourire et accepte malgré tout mon choix.

Il est peut-être enfantin, mais c'est mon copain.

Annotations

Vous aimez lire A.H24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0