Le temps qui passe

de Image de profil de Tharus4.6Tharus4.6

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Le temps qui passe

On regarde le temps qui passe. Un moment qui nous échappe. Le temps qu'on ne peut rattraper, car si vite consumé. Je suis là tranquille, sous la chaleur d'un jour, et je regarde le temps. Pourtant, il est invisible, on ne peut ni le voir, ni le toucher. Mais je l'observe, j'admire comment il passe aux grès des actions fugaces. Il n'a pas de goût ce temps, mais il me paraît amer. Car j'aurai pu profiter et aimer passer les moments qu'un monde différent aurait pu créer. Mais je suis dans le mien et je regarde le temps qui passe. Viens à l'observation l'ennui. Un ennui cruel, certain pourrait dire mortel. Mais il ne me tue pas, je n'en suis pas las d'être là. Parce que j'ai des choses à faire après que ce temps passe. Pour moi, c'est le temps mort. Alors que les minutes s'enchaînent, je suis là et j'écris. Mon monde s'arrête. Rien pour me ramener aux péripéties simples de la vie qui se déroule sous mes yeux. Sûrement une chose peut-être... Que le temps passe.


Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le Temps

Lancé par Tharus4.6

Vous êtes assis à une gare, une station de bus, vous attendez peut-être quelqu'un. C'est simple, vous êtes dans une situation qui vous demande d'attendre. Perdu dans vos pensées, vous réfléchissez au temps qui passe et tentez de le décrire. Ainsi est donc ce défi, décrivez moi votre impression du temps qui défile sous vos yeux.

Tous les genres et les styles sont les bienvenues !

Commentaires & Discussions

Le temps qui passeChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0