Besoin d'amour

4 minutes de lecture

Défi n°4 : Fantôme(s) // Le rêve

---------

Musique pour accompagner la lecture : https://youtu.be/8BUdLxYq8FE

---------

Ce n’était pas rare d’avoir un fantôme qui errait chez soi et, après sa mort, Clara avait atterri chez Damien. Il vivait dans une ancienne maison de pêcheurs qu’il avait retapée de son mieux. Clara trouvait un certain charme à cette demeure et autant l’apprécier puisqu’elle semblait coincée ici pour une raison qu’elle ignorait. Elle avait essayé – sans succès – de communiquer avec lui, et assista donc à sa vie, notamment aux allées et venues de sa petite amie. Si Damien semblait sans aucun doute amoureux, sa chère et tendre paraissait moins investie. Le temps donna raison à Clara : l’humeur de Damien se dégradait à mesure que les visites de la jeune femme s’espacèrent jusqu’à cesser complètement, sans qu’il sache vraiment pourquoi. Elle l’avait finalement quitté sans plus d’explications. Dès lors, il sentit une présence chez lui et comprit qu’un esprit y errait. Il se mit à lui parler mais ses interrogations restaient sans réponses, au grand dam de Clara qui n’arrivait pas à se faire entendre. Damien était seul et inconsolable.

Un soir, à peine passé le pas de la porte, il alla directement dans la salle de bain. Clara écouta l’eau couler pendant de longues minutes et entendit Damien s’y glisser. Elle hésita : se faire couler un bain n’était pas dans ses habitudes et la manière dont il était rentré… Quelque chose n’allait pas. Finalement, elle traversa la porte et le découvrit, tout habillé dans la baignoire, s’apprêtant à commettre l’irréparable. « Non ! » cria-t-elle. Sous le coup de la surprise, Damien interrompit son geste. Il regarda en direction de la voix et elle comprit qu’il l’entendait. « Je t’en prie, ne fais pas ça », murmura-t-elle. Et elle essaya de baisser la main qui tenait la lame mais ne fit que la traverser, alors elle continua à lui parler : elle tenait à lui prouver que la vie valait toujours la peine d’être vécue. C’était aussi la fin d’un amour qui avait causé sa propre perte et elle ne voulait pas voir cela recommencer. Il posa la lame sur le rebord de la baignoire, entoura ses genoux de ses bras et l’écouta en sanglotant. Tandis qu’elle le rassurait, il se calma peu à peu. Clara était prête à tout pour le remettre d’aplomb.

Elle devint rapidement sa confidente et son amie. C’était un garçon de nature mélancolique mais au fil des mois, il allait de mieux en mieux. Il lui avoua :

  • J’ai pu surmonter cette épreuve grâce à toi. Si tu n’avais pas été là, je ne m’en serais pas sorti… Si seulement, je pouvais en faire autant pour toi.
  • Peut-être…

Elle avait depuis peu la capacité de tenir des objets et donc possiblement de le toucher mais n’avait plus osé après leur premier échange... Elle se risqua à lui caresser le bras et sentit Damien se raidir.

  • Je suis désolée, je ne voulais pas... dit-elle sans finir sa phrase.

Elle s’apprêtait à la retirer mais Damien rattrapa la main invisible. Ils se touchaient pour la première fois : le contact avec sa peau était frais, étrangement agréable. Elle le regarda, il était bouleversé, comme elle. Ils réalisaient que tout ce temps passé ensemble – cette complicité évoluant en sentiments qu’ils pensaient à jamais hors de portée – c’était la fin de la quête de Clara… ou presque. Il leur fallait s’abandonner à nouveau et c’était un désir partagé. Elle se rapprocha de Damien et lui chuchota « Ferme les yeux ». Il s’exécuta tandis qu’elle l’embrassait dans le cou. Il n’osait plus bouger et savourait la sensation des lèvres sur sa peau, d’abord froides puis de plus en plus tièdes. Les yeux toujours fermés, il tendit doucement la main vers ce qu’il imagina être le visage de Clara. Il en effleura la joue puis le menton, le prit entre ses doigts et le fit tourner vers lui avant d’embrasser sa bouche. Timide au début, leur baiser se fit intense, et ils se rapprochèrent, comme pour se fondre l’un dans l’autre. Clara finit par se retrouver assise sur Damien. Les sensations étaient si réelles qu’il ouvrit les yeux mais ne vit que le vide en face de lui. « Non » réagit-elle tout en se levant. Il craignait l’avoir vexée mais vit une écharpe s’avancer vers lui et comprit. Après avoir bandé les yeux de Damien, la jeune femme s’installa de nouveau sur lui. Il fit remonter ses mains le long des cuisses de Clara jusqu’à son ventre et s’aperçut qu’elle était torse nu. Elle se colla contre lui et l’embrassa fiévreusement, étanchant sa soif à la source de ses lèvres.

Leur étreinte fut passionnée, savant mélange de tendresse et de fougue : ils se découvrirent de mille et une manières. Ils finirent sur le sol, dans les bras l’un de l’autre. Au bout de quelques temps, ne sentant plus Clara bouger, il supposa qu’elle était endormie et enleva l’écharpe qui lui servait de bandeau. Il fut stupéfait de la voir nue lovée contre lui. Il l’admira plusieurs minutes, ne voulant pas la déranger dans son sommeil, mais quelque chose n’allait pas, aussi il la réveilla du plus doucement qu’il put. En ouvrant les yeux, elle s’aperçut qu’il la regardait.

  • Tu me vois ? dit-elle, avec joie.

Comme il acquiesça, elle se pencha vers lui et l’embrassa ardemment. Avec regret, il mit fin au baiser.

  • Clara, attends, regarde.

Et il désigna les pieds de la jeune femme, qui disparaissait petit à petit. Elle se rendit compte qu’effectivement, elle ne sentait plus ses orteils, ses pieds, puis ses chevilles. Le processus était rapide. Émue, elle lui dit :

  • Sais-tu ce que ça signifie ? Alors que tout semblait perdu, nous avons réussi à aimer à nouveau. Cette soirée passée ensemble, c’est la première pierre d’un nouveau chapitre que nous devons écrire, chacun de notre côté. Mais tu l’avais compris, n’est-ce pas ?

Il acquiesça. Le reste de son corps continuait de s’évaporer, et malgré l’émotion, les deux amants souriaient, reconnaissants des moments qu’ils avaient partagés. Clara se félicitait qu’il n’ait pas commis la même erreur qu’elle, et Damien était heureux d’avoir enfin pu l’apaiser.

En guise d’adieu, ils s’embrassèrent une dernière fois jusqu’à ce qu’elle eût totalement disparu.

Annotations

Vous aimez lire Althéa_hime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0