Chapitre 10 : Etoile solitaire

5 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose Close your eyes de KSHR et Tungvaad .


====****=====

En une fraction de seconde, Nolan s’en va ! En une fraction de seconde mon cœur passe de joie à incompréhension. En une fraction de seconde je suis comme une étoile solitaire. Tout s’embrouille dans mon esprit, tout se mélange et se perd. Une seule question reste en suspend :

Que vient-il de se passer ?

Ce moment passé à ses côtés était tout bonnement magique. Nous étions tous les deux sous un ciel étoilé lorsqu’au bout de plusieurs minutes ou bien des heures je ne sais pas trop ; Nolan m’a embrassé ! Nolan m’a embrassé sous un putain de ciel étoilés, hyper romantique !

Je me perds de nouveau dans la contemplation de la voute céleste. Moi qui n’aimais pas trop ça, je crois qu’aujourd’hui l’immensité de l’espace va devenir un sujet des plus importants, un sujet rien qu’à nous, un lien qui nous unit tous les deux.

Il m’a embrassé sous un ciel étoilé !! Nolan m’a embrassé sous un ciel étoilé ! Je me lève, Orion aboie, j’écarte les bras et j’hurle de joie !

Les étoiles du ciel scintillent et s'illuminent, presque autant que celles de mon coeur qui ne s'arrête plus depuis ce moment magique.

Même si ce baiser n’a duré que quelques instants, même s’il est parti comme un voleur, je suis heureux. Je regarde l’heure, il est temps pour moi de rentrer, même Orion semble avoir eu assez d’émotions et une promenade assez longue pour aujourd’hui. Nous rentrons tous les deux, sous cette nuit étoilée qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

****

Le lendemain matin, je suis heureux de pouvoir retourner en cours et revoir Nolan qui n’a pas arrêté d’hanter mes rêves de la plus belle des manières. J’ai rêvé toute la nuit de la manière dont nous allons nous retrouver ce matin. Est-ce qu’il va me prendre dans ses bras ? Est-ce qu’il va venir vers moi pour me demander de sortir avec lui ? Est-ce que je vais pouvoir l’embrasser de nouveau ? Mille et une questions qui se confrontent dans mon esprit embrumée par sa beauté.

Lorsque j’arrive dans le lycée, je le cherche du regard mais je ne le vois nulle part. Je croise Marcus qui semble vouloir me fuir, mais je l’attrape par le bras :

- Salut Marcus ! Dis t’aurais pas vu Nolan ?

- Salut et non, je l’ai pas vu et je m’en fou ! Tu me saoule à toujours parlé de lui…

- Pourquoi tu t’énerves comme ça ? T’as un problème avec Nolan ?

- Non pas avec lui c’est avec toi que j’ai un problème Sacha !

- Ah ouais et c’est quoi le problème c’est juste parce que je parle avec Nolan ? T’es jaloux ou quoi ? On sort pas ensemble à ce que je sache !

- Ouais … Putain mais t’es qu’un gros con en faite ! Moi qui pensais que t’étais un type bien !

Il s’en va s’en demander son reste … Je me retrouve tout seul comme un con au milieu de la cour de récré. C’est moi où je viens de perdre mon meilleur ami là ?

La première sonnerie de la journée retentie. Je me dirige vers la salle de classe, Marcus continu à m’ignorer Nolan manque toujours à l’appel. En cours de maths, Marcus s’est déplacé pour se mettre le plus loin possible et Nolan n’est toujours pas arrivé. Il va peut être avoir du retard. Je me surprends à apprécier faire des calculs, et aimer les mathématiques alors que je les ai toujours eus en horreur. Mais vu que je n’ai rien d’autres à faire j’effectue mes exercices et j’écoute notre enseignant.

Les autres heures de la matinée se ressemble toutes, je suis seul Marcus à l’autre bout de la salle, Nolan aux abonnées absents. A l’heure du repas tandis que j’allais manger seul au self, je croise Allan qui me propose de venir manger avec lui en ville. Il a dû remarquer que j’étais seul, ses capacités de déductions légendaires sont encore une fois à l’œuvre. Une fois notre repas commandé il m’interroge sur la situation :

- Tu t’es embrouillé avec Marcus ?

- Ouais… Comment t’as su ?

- Je vous ai vu rapidement ce matin et pendant la récré tu étais tout seul dans un coin. Il m’a semblé bon de te laisser un peu solo, donc je suis resté avec mes potes.

- Ouais t’as encore une fois bien analysé les choses…

- Et il s’est passé quoi ? Laisse-moi deviner tu lui as demandé où étais Nola, qui est visiblement absent aujourd’hui et il l’a mal pris parce qu’il en a marre que tu lui parles toujours de lui ? Et vous vous êtes embrouillé à cause de ça, donc il refuse de te parler. J’imagine qu’il s’est mis loin de toi en cours ce qui ne vous permet pas d’arranger la situation ?

- Bingo t’as tout bon …

- Tu t’en veux ? Tu lui as dit quoi pour que ça parte en éclats ?

Je lui raconte toute notre altercation, les choses qu’il m’a dites ce que je lui ai dit et le pourquoi du comment je me retrouve seul. Pourquoi je crois avoir perdu mon meilleur ami… J’ai l’impression que les choses vont s’envenimer encore et encore. Que Allan aussi va finir par me détester. Peut-être qu’il me déteste déjà ? Je plonge mes yeux dans les siens pour essayer d’y déceler le moindre indice mais j’en suis incapable. Allan reste impassible.

- Mmmh, t’as pas été finaud sur ce coup-là. On t’avais dit avec Zach que Marcus pouvait ne pas apprécier Nolan, par peur que tu le remplace. Et toi tu lui dit à peine bonjour que tu lui demande où il est.

- Ouais c’est pas faux… Mais aussi il s’est passé un truc de fou hier soir faut que je te raconte.

*******

Une fois que j’ai fini de raconter toute la soirée étoilée passé au côté de Nolan, il est déjà l’heure pour nous de rentrer en cours. Allan m’a simplement dit de ne pas trop me faire d’illusion et que ce baiser ne voulait pas dire grand-chose… que l’on ne pouvait pas savoir avant de le connaitre davantage. Mais surtout il m’a conseillé d’aller demander pardon à Marcus le plus tôt possible, pour ne pas avoir davantage de regret.

J’arrive devant la salle d’espagnol et je me dirige directement vers lui. Il me fuit du regard mais je me positionne de tel manière à ce qu’il ne puisse s’échapper. Je le regarde, il me regarde les mots ne veulent pas sortir de ma bouche, je ne sais pas comment aborder les choses. D’une minute à l’autre, il risque de s’enfuir à nouveau et de me laisser en plan. En soit, je le mériterais…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0