Chapitre 1

2 minutes de lecture

Je ne saurais dire quand je suis allée chez ma grand-mère pour la dernière fois. Ce qui est sûr c'est que j'étais très petite, car ma mère m'a dit que, quand je suis rentrée à la maison, j'étais dans un état traumatisant. Ma grand-mère a expliqué que je suis tombée de très haut et que j'avais eu extrêmement peur. Ma mère a douté, mais sans raison, car j'aurais dit exactement la même chose.

Je n'ai aucun souvenir de cette époque, tout est très flou et sans mentir, je ne me rappelle de rien depuis mes 13 ans, je n'ai vraiment aucun souvenir, même de mes anniversaires, c'est triste dit comme ça. Mais bon, je dois voir le bon côté des choses, je vais revoir ma grand-mère que je n'ai pas vue depuis des années ! Je ne sais même plus à quoi elle ressemble, elle doit avoir 89 ans maintenant, elle vieillit bien !

Je me demande si elle va se souvenir de moi ? Après tout, je suis vraiment banale, c'est ma grand-mère, mais bon, je sais ce que dirait ma mère...

- Évidemment, qu'elle va se rappeler de toi, tu es sa petite fille après tout, 10 ans ou pas ça ne change absolument rien.

Désolée maman, mais en 10 ans, tu peux être totalment différente. La dernière fois que je suis allée là-bas, j'avais 7 ans et je n'y suis plus jamais, retournée, et je ne sais même pas pourquoi, et voilà que ma mère m'y envoie comme ça pour les vacances.

J'ai totalement changé d'apparence, ce qui n'est pas vraiment étonnant, et je n'ai plus le même caractère. Étant plus petite, j'étais timide et réservée, maintenant, je suis bien plus franche et curieuse. En parlant de curiosité, je me demande bien pourquoi ma mère tenait tant à ce que j'aille là-bas. Elle n'a pas voulu me donner d'explications j'ai donc demandé à mon père et sa seule réponse était que ma grand-mère devait absolument me parler avant mes 18 ans. C'était très important apparemment, mais je suis encore plus intriguée qu'au départ à présent ! Mais rien ne fut dit, je suis d'ailleurs bien frustrée, ça m'a empêchée de dormir alors je n'ai qu'une hâte, c'est de voir ma grand-mère et d'enfin savoir !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 15 versions.

Vous aimez lire Jovialité Heureuse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0