Chapitre 2
Je suis enfin arrivée dans la campagne paumée de grand-mère, le conducteur m'a dit de faire attention aux renards, il y en a pas mal dans les environs apparemmen. Ca ne me dérange pas vraiment, je trouve que les renards sont esthétiquement très beaux et puis on dit qu'ils sont futés ! Je me demande si ma grand-mère a des animaux, je ne m'en rappelle plus.
Je ne sais pas pourquoi ma grand-mère vit aussi loin de la ville. Comment elle fait pour faire ses courses ? Elle prend le bus peut-être ? Elle ferait donc 1 h 30 de bus pour faire de simples courses ? La vie n'est pas facile à la campagne. Elle possède peut-être un potager ? Ça ne serait pas étonnant, mais elle s'en occupe seule ? Cette pensée me fait un peu de peine. Je vais l'aider du mieux que je peux pendant mon séjour ici ! Oh mon Dieu que j'ai hâte de savoir ce qu'elle a à me dire ! Cela me perturbe beaucoup trop ! Bon quand il faut y aller, il faut y aller...
Bon quand il faut y aller, il faut y aller...
Cette maison me donne des frissons, elle est terrifiante ! Plus je regarde et plus je me dis qu'il n'y a rien de bon dans cette maison, elle est immense, un peu délabrée. Si on ne m'avait pas dit que ma grand-mère vit ici, j'aurais sans doute pensé que cette maison est abandonnée. Certaines fenêtres sont brisées et le toit ne ressemble plus trop à un toit, je n'ai pas vraiment envie d'y rentrer.
Toc toc
La porte est faite dans un bois sombre. Elle est sale comme si cela faisait des année que personne ne l'avait ouverte, c'est glauque.
- Excusez-moi ? Il y a quelqu'un ? Grand-mère, c'est So..!
- Entre.
La porte s'ouvrit d'une lenteur horrible et, elle grinça comme dans les films d'horreur. Je vis une femme, une vieille femme, elle a l'air d'être très fatiguée et sale. Ce qui est un peu répugnant. Une odeur se dégage de la maison, une odeur de... Mort.
- Je suis désolée, je me suis peut-être trompée.
- Non, tu es bien au bon endroit, entre.
- D'accord...
C'est tellement embarrassant, je n'ai aucune envie de rentrer dans cette maison. Ça sent vraiment mauvais, elle ne fait pas le ménage ou quoi ? C'est pire que ne pas faire le ménage, elle doit laisser sa nourriture pourrir ou bien ne jamais se laver !
Bon, je ne dois pas être mauvaise langue, rappelle-toi, c'est une très vieille femme, tu restes ici 1 semaine, tu peux le faire !
-je vais te montrer ta chambre.
- Euh oui bien sûr !
Elle parle avec une lenteur et, elle grince des dents, j'ai l'impression d'entendre la porte, ce n'est pas agréable du tout. Je pourrais discuter avec elle un jour ? Pas sûr que j'en aie envie au final.
Les escaliers ne sont pas vraiment en bon état, je suis plutôt mince, mais même avec mon poids, je suis sûr que ces escaliers céderont.
Le couloir est sombre, comme le reste de la maison d'ailleurs. Il y a plusieurs portes, de différentes couleurs, ce n'est pas vraiment joli ni harmonieux comme choix de décoration, mais bon, je ne jugerai pas les goûts et les couleurs de ma grand-mère.
Celle-ci me laissa devant une porte violette, je la remercie et ouvris cette dernière.
La seule chose que j'avais en bouche, c'était : wow !
Comment c'est possible ? La porte que je viens d'ouvrir me montre une chambre juste magnifique ! Elle est toute violette avec pas mal de détails en noir et blanc, un lit en baldaquin avec des rideaux lila claire, des oreillers mauve, et lavande ! Une couette de couleurs bordeaux !
Une fenêtre impeccable ! Avec des rideaux blancs ! Le sol était un parquet parfaitement propre, avec un tapis un peu rosé, les bords son noir, les meubles sont d'un bois sombre, mais même s'ils le sont, j'ai l'impression que la chambre brille de mille feux !
Annotations
Versions