Adopter
"Marvin, essuie-toi les lèvres ! Tu as plein de gâteau au chocolat autour, c'est dégoûtant ! " crie ma mère depuis sa place à l'autre bout de la table, comme à chaque repas de famille. Aujourd'hui, ma famille organise un grand gouter d'anniversaire, en mon honneur. Je fête mon dixième anniversaire, et pour le célébrer comme il se doit, quoi de mieux qu'un gouter-surprise. Bien sûr, je m'en doutais. Ils ne sont pas vraiment doués pour garder des secrets...
"Tiens, je te donne une serviette, étant donné que tu ne sembles pas vouloir m'écouter. Fais-le maintenant."
Avec hâte, je lui obéis, et cours reprendre ma place. Dans mon élan, je ne vois pas le paquet de Lego qui traîne par terre, et m'enfonce un élément dans le pied. Heureusement que ma grand-mère, ancienne infirmière, intervient pour me soigner.
"J'ai une annonce à faire ! " déclare mon père, en se levant de sa chaise d'une manière disgracieuse, sûrement à cause des verres qu'il venait de boire. Il se rassoit, se rendant compte qu'il n'arrive plus à tenir debout. Il est dans un sacré état...
"Voilà, la famille va désormais s'agrandir!"
Au début je pense à une blague, puis je fixe le ventre de ma mère avec attention, voyant l'air sérieux de mon père. Je remarque quelques rondeurs, et me mets à sourire de toutes mes dents, m'imaginant déjà jouer avec un petit frère ou une petite soeur. Soudain, mes parents se mettent à exploser de rire, devinant à quoi je pense.
"Mais non, gros bêta, je n'attends pas d'autre enfant, enfin! Viens voir dehors. "
Je cours aussi vite que possible, et le vent me gifle les joues, qui deviennent rapidement rouges. Une fois arrivé à l'entrée du jardin, je suis essoufflé. A l'extérieur, je remarque une laisse, une niche, et une multitude de jouets pour chiens. Juste à côté, une petite boule de poils blonds se tient droite, la langue pendue.
"Un chien! Vous avez adopté un chien!!"
Annotations
Versions