Chapitre 37 – Nouvelle Vie

4 minutes de lecture

Le film de Natalia sort en salle aujourd’hui. La grande première a lieu ce soir, et elle m’a bien sûr obtenu des invitations pour moi et ma famille. C’est donc avec une grande fierté que j’ai proposé à mes parents et à ma sœur adorée de venir assister à cette soirée avec moi. Ils ne connaissent toujours pas l’identité de ma dulcinée, et je compte le leur révéler à cette occasion.


 Pour le moment, nous continuons de garder notre relation secrète aux yeux des tabloïds et des médias. Mais dans le quotidien, tout à changer. Pour le meilleur, évidemment ! Nous vivons désormais officiellement ensemble dans mon petit chez-moi, pour le plus grand bonheur des finances de Nicolas qui n’a plus à payer l’hôtel pour elle de ce fait. Nous sortons toujours très peu, mais avec la complicité des costumières, nous arrivons de temps en temps à nous octroyer une petite virée en amoureux, ou un restaurant pour un diner en tête à tête avec la plus belle des sosies déguisés. Je passe de plus en plus de week-end sur place pour profiter de moments plus communs avec la femme de ma vie. Mais lorsque je décide de rendre quand même visite à ma famille, je ne suis plus inquiet, car je sais qu’elle sera à la maison sans faute le dimanche soir, et cela rend la séparation moins difficile.

J’ai pu continuer de travailler au studio, son agent ayant plaidé en ma faveur et m’ayant même obtenu un véritable contrat en CDI pour la suite, en tant qu’assistant technicien privé de Natalia. Je vais donc pouvoir la suivre sur chaque tournage, ma mission étant désormais de veiller à sa sécurité lors de ses cascades. Nous arrivons tous les matins au travail main dans la main, nous pouvons nous embrasser quand nous en avons envie, nous enlacer à chaque fois que nous nous croisons, et cela ne choque plus personne. Chacun tient sa langue à notre sujet, même Jason ! Malgré sa très visible jalousie encore plus prononcée envers moi, il préfère se taire que de se retrouver face aux avocats de ma bien-aimée et de son manager. À la suite des rumeurs concernant mon nouveau contrat, il a finalement abandonné l’idée de me chercher des noises, et bougonne désormais dans son coin en nous jetant des regards mauvais lorsqu’il nous surprend ensemble.

Sophie a finalement entamé une relation avec le jeune vigil, qui s’avère plus tenace qu’elle ne le pensait. Il lui sort souvent le grand jeu, lui organisant des surprises romantiques, des sorties improvisées, sans être trop envahissant pour autant. Parfois, il vient me demander conseil, et je ris intérieurement en pensant que c’est probablement grâce mes idées saugrenues qu’elle le trouve délicat et attentionné. Mais qu’importe, il est visiblement amoureux d’elle, et je suis certain que c’est presque réciproque. En tout cas, je veille à ce que cette histoire se passe pour le mieux, en espérant que Sophie se pose enfin avec ce garçon que j’apprécie de plus en plus. Elle le mérite amplement.


 Ce soir de l’avant-première, j’attends docilement et un peu nerveusement mes parents sur le pas de la porte, vêtu d’un costume flambant neuf bleu marine, bien ajusté par-dessus une chemise blanche parfaitement repassée. Lorsqu’elle m’aperçoit au loin, ma mère pose sa main sur son cœur en se mordant la lèvre et semble au bord des larmes. De fierté, évidemment !

- Pffffiiiou !! Purée ! Hey beau gosse, comment ça va frérot ? me lance ma sœur. La classe à Dallas dis donc !!

- T’as vu ça ! je lui réponds en l’enlaçant tendrement.

- Olala, mon fils ! sanglote ma mère en posant ses mains sur mes joues. Tu es magnifique mon chéri !

- Merci Mam’s. Vous n’êtes pas mal non plus, tous les trois ! Vous avez fait bonne route ?

- Oui, oui, répond mon père, lui aussi ayant sortie la veste de costard pour l’occasion, en me prenant dans ses bras pour me tapoter le dos.

- Parfait ! Alors, venez ! On va s’installer. Ça ne devrait plus tarder maintenant.

Nous nous faufilons à l’intérieur et rejoignons tant bien que mal nos places réservées parmi le reste des équipes de tournage. Natalia est déjà installée au premier rang, avec les autres acteurs et la production. Nous la rencontrerons après la séance. Soudain, les lumières s’éteignent et une poursuite – projecteur – fixe le rideau rouge encore fermé. Le réalisateur s’avance, se présente et annonce le film, avant de descendre de scène sous les applaudissements de l’assemblée. Lorsque le grand tissu rouge s’ouvre enfin sur la toile blanche du cinéma, le silence s’installe.

Le résultat de notre travail est fantastique ! La salle est comblée. Lorsque le générique arrive, l’ensemble des spectateurs se lève pour applaudir avec force. Les acteurs se lèvent ensuite pour rejoindre la scène, et remercient chaleureusement toutes les équipes ayant travaillées d’arrache-pied pour la réussite de ce film. Puis, ils s’éclipsent pour une porte dérobée bien gardée par Claudio et deux autres gardes du corps baraqués. J’attrape alors la main de ma mère et la tire vers le bas des tribunes pour m’avancer vers mon gorille préféré, suivi de la frangine et du paternel. Lorsqu’il me voit, Claudio me sourit et m’ouvre la porte, avant de nous accompagner dans le couloir qui mène aux loges des artistes.

- Mais où est-ce que tu nous emmènes ?? s’inquiète Lola.

- Vous verrez, je lui réponds avec un petit sourire malicieux.

Une fois devant sa loge, je tape trois coups successifs puis deux nouveaux coups secs. J’entends à travers la porte sa voix qui me donne l’autorisation d’entrée, alors j’entrouvre doucement pour passer la tête dans l’entrebâillement, et vérifier qu’elle est prête. Puis je repousse complètement le battant, entre à reculons et vient me placer aux côtés de sa locataire. Nos invités restent d’abord stupéfaits. Puis, ma mère se cache la bouche, ma sœur trépigne, les poings serrés devant sa poitrine, et mon père écarquille les yeux d’un air béat.

- Maman, Papa… Sœurette. Je vous présente Natalia Johansson, je leur annonce en la prenant par la taille. Ma future femme.

Natalia sourit et pose sa main gauche sur mon épaule, mettant en évidence son annulaire désormais orné d’une bague scintillante.


FIN

Annotations

Vous aimez lire Mushu80 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0