Une soirée agitée
Il fait nuit à Boston. Il est déjà 1:00 PM et la ville est endormie. Dans la 365éme chambre du Godfrey hotel de Boston, le silence est l'unique maitre de maison. Fenêtre ouverte mais volet fermé, un petit air de fraicheur parcour la pièce. La salle est deserte, aucun signe de vie. Pourtant, il y à peine quelques minutes, la "numéroté de l'année" comme on la surnomme s'était transformé en boite de nuit pleine à craquer. Mais là, personne. Pas un seul mouvement si ce n'est les volets berçés par le vent. Tout est en état, comme neuf. Juste un petit changement : la clé de la chambre pendait sur la serrure, la porte étant fermé à clé. Ainsi, personne ne pouvait entrer par la porte. La preuve : le personel de l'hotel enfonçe la porte en ce moment même en attendant qu'un de leur membre reviène avec le doublon de la clé pour pouvoir entrer. Tandis que la porte faisait forcée, une personne en combinaison noire entre par l'unique fenêtre de la n°365 et son premier reflexe est de la fermer. La jeune femme enleva sa cagoule et dévoila ses longs cheuveux qui lui ont donné le surnom de "la Raiponce brune". Elle s'aproche doucement de la porte et regarde discrètement par l'oeuil-de-boeuf. Elle voit le personel forcant la porte et en ri en silence. Mais donc coup, elle arrète de rire et se précipite vers la salle de bain de sa chambre. En effet, le memebre manquant du personel vient d'arriveravec la clé dans sa main en criant : "Je l'ai". Le gérant d'hotel lui arrache la clé des mains et se presse d'ouvrir la porte. La porte ouverte, tous le petit monde se rue dans la petite pièce et trouve une jeune femme qui ronflait, endormie. Le gérant d'hotel secoua la femme en disant :
- Réveillez-vous !
- Hm ? fit la dormeuse.
- J'ai dit réveillez-vous madame !
- Hm ? répette-t-elle.
- La police est en route. Je vous conseille de tout avouer maintenant.
- De quoi ? pourquoi ?
- Ne faites pas comme si vous ne savez rien. Nous sommes au courant de tout est la police peut arrivé d'une minute à l'autre.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez. Je dormais tranquillement avant que vous veniez me réveillez avec tout votre vacarme.
- La police est sur le point d'arriver. Dites-nous tous !
- Bah, je me suis douché, je me suis changé, je me suis couché et puis j'ai dormis.
- Ce n'est pas ce que je vous demande. Qu'est-ce que...
- Monsieurs, fit une dame de l'accueil.
- Tu ne vois pas que je suis occuper, Natacha ?
- Si mais c'est pour vous dire que la police est la.
- Et bien qu'ils viennent : nous avons débusqué la coupable.
- Mais je n'ai rien fait ! dit la jeune femme.
- C'est ça oui, et vous pensez que nous allons vous croire, dit la dénommé Natacha.
- Bah vous devrez parce que c'est la vérité !
Le bruit de l'ascenseur arrive dans le couloir puis des dizaines de pas se raprochant. Arrivé au niveau de la porte, les pas se disperse.
"FBI, FBI, plus un geste, disent les nouveaux arrivant. Vous êtes en état d'arrestation, Madisson Smith ou "The Discreet Mysterious".
Annotations
Versions