le barde casse pieds

2 minutes de lecture

la porte grince en ce refermant derrière moi , je veux la paix , la journée fut horrible et je voulais juste oublier un peu mes problêmes . je fais signe au serveur puis j'avise une table vide.

je me pose et jette mon chapeau sur la table . Au fond de la salle , un type beugle , je fronce les sourcils , même la fin de journée va être gaché par ce comment dire ... par ce barde !!

je commande une chope de bière et j'essais de penser à autre chose .

la salle en pierre est blindée de client plus ou moin bourré , la cheminé réchauffe encore plus l'atmosphere enfumé de la pièce . Des gaillards ce défis au bras de fer tandis que d'autre dilapide le maigre salaire au poker.

Le barde assassine mes oreilles avec des chansons paillardes, je baisse les yeux et soupir . Comment le faire taire ? J'avise le serveur,qui s'offre une bière au frais de la taverne .

Je lui fais signe de me rejoindre et lui commande une seconde chope de bière et une pinte . Le serveur me regarde ahuri, ce demandant qui pourrai bien avaler cette pinte . Il repart au bar sert ma commande et revient. Je lui lache les pieces , il repart toujours surpris .

Le barde gueule encore plus fort, on ne s'entend plus penser , je lui fais signe de me rejoindre , il me regarde ébahi . Je lui fais signe de s'assoire devant moi et lui tends la pinte .

Il commence à boire et à me raconter sa vie , les galères la pauvreté il me débite son histoire en long en large et en travers. c'est encore pire que quant il chante .Je regrette déjà ma décision .Il avale la pinte comme un petit lait .

Moi , je désespère , je pensai oublier ma mauvaise journée et je supporte ce barde qui me soule avec sa vie désastreuse . La galère , je vois mes voisins de tablé sourir et me remercier d'avoir fait taire ce "chanteur" . Mes oreilles bourdonnent du brouhaha de la salle et des discours assomant de ce braillard je regrette ma pinte offerte et cherche comment sortir de cette taverne.

Devant moi le barde s'enfile la pinte . Avachie sur la table . Il commence a vasciller et bave de tout les cotés . Il ne tient pas l'alcool et sa va me sauver la mise. Ces discours devienne de moins en moins comprehensible et il fini par s'écroulé sur la table.

je prend mon chapeau , soupir de soulagement, pendant que le reste de la salle me regarde amusé.

je me léve, salut discrètement l'assemblée et claque la porte en sortant . Quelle galère de journée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hohn Emmanuel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0