Au bout des doigts

4 minutes de lecture

Mon réveil sonne à 7h30 comme chaque matin. Je file à la douche et me jette dans la cage aux fauves. Je fais une caresse à Alpha qui m'accueille mieux que mes deux enfants qui se battent pour savoir qui va avoir la télécommande. Ma femme est déjà épuisée avant même de commencer sa journée.

- Bien dormi chéri ? Me demande t'elle

- Non j'ai pas arrêté de penser et toi ?

- Pareil, je sais pas comment on va s'en sortir, j'ai beau réfléchir, mais bon, faut que je me sauve là car je vais être en retard. Bisous les garçons. Je vous aime à ce soir.

Ma femme est infirmière et prend son service à 8h00. Moi je commence à 9h00 donc je m'occupe de sortir Alpha et déposer les enfants à l'école.

- On se calme et on déjeune ! Dis-je pour faire taire les chamailleries.

Je prends la laisse d'Alpha qui tourne en rond devant la porte. La nuit fut longue pour elle.

- Je sors promener Alpha, lorsque je reviens, je veux que la table soit débarrassée et que vous soyez prêts.

- Oui papa !!! S'exclament mes fils en coeur.

Je leur souris et leur dis à quel point je les aime. Je mets un pied dehors et regarde le ciel gris puis je regarde Alpha.

- Espérons qu'il ne pleuve pas ma belle.

Nous avançons dans la rue et trouvons comme à son habitude le borgne, cet SDF avec un seul oeil qu'il a perdu ne pouvant pas soigner une infection qu'il a chopée dans la rue.

- Bonjour mon ami, comment vas tu ? Me demande t'il.

- On fait aller. Tiens, jt'ai ramené de quoi manger un peu.

- Merci mon ami et que dieu te protége toi et ta famille.

Je le salue et puis nous tournons pour passer le grand portail en fer forgé. Le temps est digne de l'automne, il fait frais, gris et le ciel menace.

- T'as une petite demie heure pour te dégourdir les pattes ma jolie. Dis-je en retirant sa laisse.

Ce parc est fait pour les chiens et Alpha connait ce parc par coeur. alors que je marche elle va renifler à gauche à droite pendant que mes pensées sont déjà au travail. Faut que je pense à appeler Mr Gaucher pour faire son devis, faut que je vois avec la comptable si on peut payer le fournisseur maintenant que l'entreprise se relève un peu du confinement. Nous avons eu une période très critique, mais je me suis battu pour pas que l'entreprise ne coule et sauver mes 5 salariés. Toutes nos économies sont parties lors du confinement et je me suis endetté auprès des fournisseurs. Ne me sortant aucun salaire nous ne pouvons plus payer les traites de la maison ni nos factures.

- Alpha t'es où jte vois plus !!!!

Je cherche ma chienne puis elle arrive avec un baton dans sa gueule.

- T'es sérieuse là tu veux faire du sport de bon matin ?

Je ramasse le bâton et le lance, 1 fois, deux fois, trois fois mais lorsque je ramasse le bâton je vois à mes pieds quelque chose briller. Je m'accroupis et frotte le chemin en terre battue et découvre une pièce de 2 euros.

- Alors là Alpha, tu viens de m'offrir le début de ma richesse. Dis-je en riant.

Je met ma pièce dans ma poche et au retour comme d'habitude je vais chercher le journal.

- Alors Paul, quoi de neuf ce matin ? Me demande le buraliste.

- Oh bah pas grand chose.

- La société se porte comment ?

- On résiste.

- Moi mon pauvre vieux, je crois que je vais pas survivre. Saloperie de Covid. 20 ans que je tiens le commerce et en quelques mois il aura eu ma peau.

- Courage. Tiens je vais t'aider, file un de tes trucs à gratter, j'ai trouvé ça par terre ce matin.

- Tiens, je te donne celui qui va changer ta vie. Ricane t'il

Je frotte les cases avec mes ongles et je vois 1 symbole, puis un autre et encore un.

- Ca veut dire quoi ? Dis-je

Le buraliste est presque aussi pâle que moi

- Bordel, montre. T'as gagné mon vieux

- Comment ça j'ai gagné ?

- T'es millionnaire bordel !!!! T'as gagné !!!! T'as gagné !!!!

J'en crois pas mes yeux. J'ai gagné. Je suis millionnaire...moi qui suis au bord de la faillite, qui vis comme il peut. Moi....millionnaire. Je suis rentré au pas de course.

- Bonne journée mon ami. Dit le borgne

- Pas le temps, pas le temps.

Quelques temps plus tard...

Je suis directeur d'une grosse boite. J'ai vendu la mienne et licencié mes salariés pour acheter une plus grosse société américaine. J'ai revendu ma maison qui n'était plus assez belle à mes yeux et comme Alpha n'arrêtait pas de salir les canapés en cuir blanc et que cette foutue chienne ne voulait rien comprendre, on la mise dans un refuge. Mes enfants vont dans une école prestigieuse à l'autre bout du pays, je ne les vois plus beaucoup mais il a fallu faire un choix et mon travail me rapporte beaucoup d'argent.

- Salut bébé. Me lance ma sublime blonde aux seins magnifiques.

- T'es gentille mais tu prends tes affaires et tu dégages.

Je rentre chez moi et je retrouve ma femme au bord des larmes dans sa robe Gucchi et ses escaprins équivalents à 5 smics. Enfin si le smic est bien à 1800 euros. Peu importe moi je vis bien au dessus de ça...

- Qu'est ce qu'il ne va pas encore !

- Je suis malheureuse Paul.

- Malheureuse ? Mais t'as tout pour être heureuse !!!! On est riche, très riche !!!!

- Je te demande pardon.

J'ai pas compris pourquoi elle m'a dit ça mais le soir je suis rentré de mon travail, j'ai retiré mes boutons de manchette et j'ai été voir ma femme qui était dans la salle de bain, mais cette fois si, elle n'était pas dans un bain moussant, elle était dans un bain de sang. La lettre qu'elle a laissé m'a expliqué que l'argent nous avait tués, qu'on avait perdu notre âme, qu'on ne vivait pas vraiment et qu'elle n'avait plus rien à faire dans ce monde superficiel.

Ce jour là lorsque je suis tombé sur cette pièce, j'avais l'arme la plus dangereuse de notre monde au bout des doigts.

Annotations

Vous aimez lire Jessie Auryann ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0