Ce soir-là...

2 minutes de lecture

- Moi j'ai rien avoir avec cette histoire ! Qu'est-ce que je fais là ? exclama le rêveur.

L'ombre d'une seconde. Le jeune homme se réveilla en sueur, pris de panique par son rêve. Vêtu de longue chaussettes blanches et d'un caleçon. Seul dans la cour au clair de la pleine lune. Le soldat était en effet un des nombreux cas de somnambulisme. Chaque nuit pour lui était une horreur. Le simple fait de retourner dans ses songes le traumatisait par peur de faire une bêtise. Par chance, cela ne lui ai jamais arrivé. Le jeune soldat en plus d'avoir une bonne âme chanceuse de ne pas se faire attraper par ses supérieurs, a également la chance d'avoir un inconscient peu capricieux. En état de somnambulisme, il lui arriva le plus souvent de s'asseoir sur son lit ou à la limite d'aller aux sanitaires proche des chambres.

Ce soir-là, il fut prit d'étonnement car c'était la première fois que son autre côté l'emmena aussi loin et à la vue de tous. Il prit aussitôt le chemin du retour vers son lit, peur d'être interpellé avec un tel accoutrement.

Le lendemain, le capitaine le rappela à l'ordre avec un seau d'eau glacé. Le soldat se réveilla brusquement, encore fatigué de l'histoire de la veille. Tenant à peine debout avec des yeux à peine ouverts. Il fut envoyé sous ordre de son supérieur, très remonté de l'attitude d'un des meilleurs éléments de sa division, de s'occuper des tâches ménagères et corvées les plus dégradantes possibles. Une méthode ancienne qui avait déjà montré ses preuves par le passé en faisant passer le plus fort pour le petit poucet.

Après des heures de nettoyage, le soldat prit la place d'un de ses collègues pour la surveillance de début de soirée. Le calme était de mise. L'atmosphère d'un western américain traversait l'épiderme du jeune homme. Fatigué par le soir dernier, les paupières se faisaient lourdes, il avait pourtant l'habitude d'affronté ce genre d'incidents. Ces épisodes de somnambulisme ne datait pas d'hier, cela remontait à son adolescence alors il y avait lieu de s'habituer depuis tant d'années. Bien qu'ayant un mental d'acier, son corps était bel et bien le maitre à décider s'il fallait rejoindre Morphée. Et ce fut le cas. En un instant, le soldat chargé de la surveillance fut prit d'une soudaine envie de dormir. L'écoulement du temps ne devenait plus un problème...

Lumière aveuglante et bruits d'alarme retentit sous toute l'infrastructure. Le jeune homme se réveilla en sursaut. Il comprit vite l'erreur qu'il engendra. Sa chance fut partit, il était vêtu tel un soldat fière de lui, arme à la main, prêt à tirer. La catastrophe se trouvait juste à ses pieds. En effet, il se rendit compte qu'il avait dépassé la limite frontalière entre son pays et le pays nordien. Crispé, terrifié. Le jeune soldat sud-coréen comprit que par la bêtise de son inconscient, il avait peut-être déclenché une nouvelle guerre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nathan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0