Chapitre 1
Elle s’assoit sur le canapé, prend son téléphone et ouvre l’appli WhatABB.
– Chéri ! crie-t-elle pour qu’il l’entende de là où il est. C’est moi qui choisis, cette fois !
– Ok, hurle-t-il pour que la réponse vienne jusqu’à ses oreilles.
Elle s’installe confortablement, tire un plaid sur elle et commence à pianoter sur son portable en réfléchissant à voix haute.
« Fille »
« Cheveux blonds »
– Lisses ou bouclés ? s’interroge-t-elle. Lisses, c’est mieux.
Elle clique.
« Taille fine : 34 »
– Soixante-sept, soixante-dix ou soixante-douze ?
« 1m70 »
– Teint bronzé, évidemment !
« Yeux verts en amande ; option pailletés de doré »
« Nez fin »
« Lèvres pulpeuses »
« Pointure : 39 »
« Bonnets : D »
« Visage rond »
– Grains de beauté… euh… Sur la joue et dans le cou ? Ouais, ça me paraît pas mal ! Pas de taches de rousseur, par contre.
Parfait, clic !
– Bon, je crois que j’ai fait le tour… se dit-elle. Super, c’est ça de fait !
***
Quelques mois plus tard, une petite fille voit le jour à la maternité. Camélia est destinée à devenir une belle blonde d’un mètre soixante-dix, aux beaux yeux verts et au visage angélique. Destinée à avoir un physique de mannequin. Comme toutes les filles. Car aujourd’hui dans les rues, vous ne croiserez plus une jeune demoiselle qui ne rentre pas dans des pantalons de taille 32 ou 34. Vous ne trouverez personne en-dessous du mètre soixante, ni aucune femme dépassant le mètre quatre-vingt-cinq. Toutes ont de jolies formes, tout comme les hommes ont de beaux muscles. Eux sont grands, le regard sombre et mystérieux. Tous ceux que vous croisez sont parfaitement proportionnés, pas un n’aura le buste trop grand par rapport à ses jambes. Les rousses ont vu leur nombre augmenter considérablement puisqu’elles sont officiellement les plus sensuelles et les plus indomptables, d’après les dires. Voilà qui attire bien des prétendants. Mais soyez certains que les autres ne sont pas en reste. Blondes au sourire ravageur ou brunes au regard profond en passant par les châtaines au caractère plus que craquant. Le mythe du beau brun ténébreux devient une réalité pour beaucoup de jeunes hommes. N’oubliez pas que tous ces jeunes gens ont un physique à faire pâlir d’envie n’importe qui !
Voilà à quoi ressemble la société. Tous les bébés sont formés dans le même moule, tous les parents souhaitent voir leur enfant devenir la beauté par excellence. Alors chacun choisit les caractéristiques futures de sa progéniture suivant la mode. Seul problème, la mode étant la même pour tout le monde, les jeunes ont tous les mêmes particularités. Les silhouettes sont toutes identiques. Plus de diversité, plus de différence. Seulement des similitudes partout.
Les parents couvent leur enfant d’un œil fier. Elle sera belle, cette petite.
– Regarde comme elle sera parfaite ! s’extasie la mère en montrant son téléphone à son mari.
Dessus s’affiche une vue 3D de leur fille, et un curseur permet de faire varier le temps. Dans quelques années, elle sera sublime !
Annotations
Versions