12 décembre 2080, 20h, France
J'ai parcouru les mers, je suis allée à des centaines d'endroits. Partout, j'ai rencontré des êtres magiques.
Je suis allée dans la Mer d'Irlande, près du Pays de Galles, et j'ai découvert des Ondins. Ce sont des humains miniatures, ne mesurant pas plus de dix centimètres, qui vivent dans des coquillages. Leur seul moyen de défense est leur chant, qu'ils utilisent lorsqu'ils sont attaqués par des hommes. En l'entendant, même les plus insensibles tombent si amoureux de la créature qui chante que leur coeur explose. J'ai bien failli ne pas en réchapper.
Je me suis rendue dans la mer Egée, où j'ai fait connaissance avec des Hippocampes, des créatures de la mythologie grecque ayant un buste de cheval et une queue de poisson. Ils sont effrayants à première vue, mais en vérité ils sont doux comme des agneaux.
Dans la Mer du Nord, j'ai aperçu de loin Jörmungandr, aussi appelé monstre du Loch Ness. Il n'était pas beau à voir. Si je m'étais plus approché, je ne serais sûrement pas en train d'écrire ces lignes.
Je suis allée dans toutes les mers et il n'y en a pas une que je ne connaisse pas. J'ai aussi parcouru tous les océans.
Durant tous mes voyages, il y a une chose en particulier que j'ai retenu : les mythes contiennent toujours une part de vérité.
Annotations
Versions