Chapitre 2

2 minutes de lecture

Nous sommes assis tous les trois sur la banquette à côté de la cuisine. Eleonora se sert son troisième verre de vin de la matinée et picore dans une assiette des morceaux de poivron en guise de petit-déjeuner... Sans commentaire sur son régime alimentaire. Luka, quand à lui, écrit frénétiquement depuis plusieurs minutes sur un petit carnet en cuir à la tranche dorée. Je beurre une tartine de pain et croque à pleines dents dedans.

Après ma rencontre dans le QG Général avec Elonora et Luka, nous avions exploré les lieux. Dans la pièce centrale se trouve une cuisine organisée de façon très excentrique, en forme circulaire. Juste à côté une grande banquette jouxte le plan de travail. Les placards de la cuisine regorgent de provisions, si bien qu'on n'en voit pas le fond. Il y a également un coin salon, un bureau et une bibliothèque sur un pan de mur. Aucune fenêtre. Pas de sortie visiblement.

La matinée fût très ennuyante. Après son petit-déjeuner copieux, Eleonora décida d'aller se recoucher. D'une façon inexplicable, elle réussit à ouvrir la porte de sa chambre (qui était fermée lorsque je m'étais réveillée). Luka semblait dans un autre monde. Assis sur le petit bureau, il écrivait sans jamais s'arrêter - si ce n'est pour boire ou se masser le poignet qui devait être en feu. Je suis donc restée seule, assise sur la banquette, à fixer en rêvassant un point imaginaire. 

Vers l'heure du déjeuner, mon ventre commence à gargouiller. Je décide de passer à l'action et me dirige vers le couloir. En frappant sur les portes une à une - et en réessayant de les ouvrir - je crie :

  • Eleonora, est-ce que vous m'entendez ?
  • ...
  • Pas de réponse. Eleonora, s'il vous plaît répondez !
  • Un bruit étouffé sort d'une des portes : Humm, Quoi ? Tu m'as réveillée !
  • Cette fois-ci s'en est trop. Nous sommes enfermés dans cet... endroit sans savoir pourquoi, et la meilleure chose qu'elle trouve à faire, c'est de dormir ! Je hurle à travers la porte : IL EST AU MOINS MIDI !! Vous avez dormi toute la matinée. Je reprends mon souffle, et continue d'une voix très sérieuse. Nous devons parler. MAINTENANT.
  • Laisse-moi tranquille. Si tu veux parler à quelqu'un, va parler à Luka ou à je sais pas qui. Mais laisse moi dormir. Ouste.

Au final, elle a raison. Luka saura peut être quoi faire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Là-bas . . . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0