Quelqu'un d'autre

Une minute de lecture

Je n'écris pas parce que c'est toute ma vie, parce que je suis particulièrement douée dans ce domaine, parce que c'est devenu vital.

Je n'écris pas non plus parce que je me sens mal et que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour extraire ma colère ou ma tristesse.

Je n'écris pour aucune de ces raisons.

J'écris parce que pendant quelques secondes, quelques minutes, quelques heures, je suis quelqu'un d'autre. Je m'oublie pour entrer dans un autre corps, dans une autre tête. J'entrevois des désirs, des pleurs, des souvenirs que je n'ai jamais vécus et qui pourtant sont bien là. J'écris pour m'évader de mon propre corps. J'invente une nouvelle vie, un nouveau monde, un nouveau destin où tout est possible, où tout peut-être encore réalisable. Il n'y a plus de place pour moi. Je vis, je ressens, je m'oublie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Vagabonde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0