Dix fiertés actuelles

2 minutes de lecture

C'est toujours un peu étrange de coucher des mots sur la fierté parce que j'ai souvent la crainte de paraître vantarde mais soit, voici dix de mes raisons d'être fière :

Depuis 2020 ma vie a très positivement changé. J'ai fait des choix parfois discutables, parfois difficiles, parfois enthousiasmants et tous m'ont conduit à me sentir plus alignée, plus connectée et plus entière. Je suis fière de la femme que je suis.

Je suis une mère qui fait de son mieux pour être bienveillante, patiente, disponible, et je suis fière de ce que j'arrive à donner à ma fille et de voir comme elle grandit bien et se montre intelligente, vive, empathique, créative.

Je suis fière de tout ce que je suis capable de créer avec mes dix doigts notamment d'un des derniers attrape-rêves que j'ai confectionné pour mon meilleur ami.

Je suis fière d'avoir, en un peu plus d'un an, constitué tout un univers pour y raconter la rencontre de mes deux personnages principaux et d'arrivée à un chapitre du dénouement de ce premier tome. Je serai encore plus fière le jour où il paraîtra.

Je suis fière de faire un métier qui a du sens et qui permet d'aider des gens en souffrance à se sentir plus en harmonie avec eux-mêmes et mieux dans leurs vies. Chaque fois que l'un d'entre eux sort de chez-moi plus léger qu'en y arrivant, je sais que je suis à ma juste place.

Je suis fière de ma nature généreuse et empathique qui me permet d'être là pour beaucoup de monde sans que cela me coûte parce que c'est source de joie pour moi de pouvoir accueillir et épauler dans ma vie perso comme dans ma vie pro. Ça nourrit mon besoin de contribuer.


Je suis fière de d'assister, en témoin privilégié, à la métamorphose de mon meilleur ami. Je l'ai rencontré à une époque de grande souffrance et il n'a pas fini de traverser ses enfers mais il chemine incroyablement bien et je sais qu'il finira par s'offrir une vie à sa mesure.

Je suis fière également du surnom qu'il m'a offert : "La Sorcière aux Mille Fleurs" parce que je plante des graines d'amour, de bienveillance, d'acceptation, de changement et d'espoir et que je les arrose patiemment chez les uns et les autres.

Je suis aussi fière de ma voix, douce, apaisante, que ce soit en voix parlée ou chantée, elle plaît beaucoup et je vais en faire quelque chose qui fera du bien au-delà de mon cercle professionnel et personnel. Je suis fière que les rares chansons que j'ai écrites plaise à de parfaits inconnus aussi.

Je suis enfin fière de pouvoir exprimer toutes ces fiertés sans ressentir d'embarras à énumérer des points forts ou des points de réussite. Ce dixième point boucle la boucle. :)

D


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0