Ted Bundy, sérieux ?
'Ne te fais pas de film, le joggeur maigrichon qui trace tranquille entre les massifs bien entretenus d’un parc déserté dont il ne sort pas vivant, ça fait trop scénario de slasher', ai-je souri pour moi-même, en faisant quelques assouplissements, appuyé contre un muret.
Check rapide de la main sur mes attributs… Yep ! Tout est bien en place, confortablement calé dans un sous-vêtement adapté à la course, mais c’est important, hein ! Si ça balance trop librement, ça finit par s’irriter localement, ensuite, de retour à l’appart’, même la plus douce des caresses me met la grimace… Résultat, Jonah est brimé, je suis brimé, on se résout à se refaire un Wes Craven, où une joggeuse trottine sur l’allée d’un parc au crépuscule, trébuche et… Bref, la soirée est pourrie.
'Encore cent mètres et je ralentis le rythme, faut alterner' me suis-je dit en approchant du tunnel piétonnier.
J’ai été surpris en remarquant le SUV stationné, tourné dans ma direction, hayon relevé, et la silhouette qui fait de grands gestes du bras gauche avec un cric en main, le droit couvert d’un énorme bandage et posé dans une attelle.
- J’ai besoin d’un coup de main, tu peux te servir des deux, toi.
- Bon sang, mec, tu sais pas qu’il ne faut jamais arrêter un joggeur ? Enfin bon, c’est quoi, le problème ? ai-je ahané, ma grogne vite radoucie à la vue de la belle bête, la petite trentaine, la barbe de trois jours, le mètre quatre-vingt-dix et près du quintal de testostérone… L’outil parfait pour mes étirements post-course.
- C’est à l’arrière.
- OK, ai-je soupiré, avant d’avancer vers le coffre ouvert, pour y découvrir la banquette rabattue, et un espace entièrement vide. "Qu’est-ce que…".
Une de ses mains s’est posée sur ma nuque et m’a écrasé le torse sur la moquette, alors que la seconde, décidément bien valide, a fait glisser mon pantalon de survêt'.
- Un jockstrap ? Avec l’excitante odeur de transpiration, c’est juste un appel au viol, ça" a-t-il grogné en poussant un doigt intrusif, très vite remplacé par autre chose, malgré mes cris, mes gémissements et mes "Non, pitié, pas ça" pathétiques qui semblaient juste l’encourager encore plus.
Après deux ou trois minutes de ce traitement, j’ai pu légèrement me redresser, et enfin me soulager.
- Les véhicules sont interdits dans le parc, a crié une voix derrière nous, "et surtout pour ce que vous êtes en train de faire, pas de ça dans… Hey ! Mais vous êtes deux mecs, en plus !"
On s’est retourné sur un flic, ahuri, la main sur la crosse de son arme.
- Wowowow ! On se calme, monsieur l’agent, a crié Jonah.
...
- Lâchez donc la crosse de votre arme, et retirez-leur les menottes, Longtarin, ils ne vont pas s’enfuir, a soupiré le commissaire, en balayant du regard la salle d’interrogatoire poussiéreuse, avant de murmurer "Je ne me rappelais même plus cette pièce, on croise peu de… dangereux criminels par ici… Au fait, quelles sont les charges ?"
- Pour commencer, exhibition sur la voie publique, article 222-32, a asséné le petit mec trop nerveux.
- M’ont l’air fort habillés pour des exhibitionnistes, personnellement.
- Ils ne faisaient pas que s’exhibitionner, ils étaient en train de… Hmm-hmm… Bref, outrage public aux bonnes mœurs, l’article 417/51 du code pénal…
- Longtarin, il y a la lettre de la loi, puis sa lecture, on est en 2023… Après, si le sujet vous passionne, je peux vous faire muter dans le quartier de la gare, mais il vous faudra plusieurs fourgons et du renfort, là…
- Euh… Ça devient légèrement ridicule, non ? J’aimerais récupérer mon portable, je vous prie" a dit Jonah, avant d’ajouter à mon intention "Je vais appeler Saul, il va nous sortir d’ici."
- Votre avocat ? Oooh, Saul Goodman est redoutable, Longtarin, un vrai requin. Inutile de le faire intervenir, messieurs, je vais rappeler à mon adjoint que la réputation de notre corps de police pourrait pâtir de la publicité apportée par une répression trop procédurière de votre… grave délit.
- Il y a aussi le stationnement interdit dans le parc ! a glapi le flic. Article 27.1.3 du code.
- Oh ! Mais là, c’est différent, a ironisé le commissaire, "Vous échapperez à la peine de prison, mais pas à l’amende de… euh… rappelez-moi, mon vieux."
- Cinquante-huit euros, payables sous quinzaine, chef !
- Messieurs, surveillez votre boîte aux lettres, et pas de récidive, hein… Longtarin, vous les ramenez à leur véhicule, je vous prie, notre devise reste 'protéger et servir', après tout.
...
- L’excitante odeur de transpiration, sérieux ? ai-je demandé lorsqu’il a démarré la voiture. "J’avais juste couru cent mètres, là."
- Je jouais le jeu, mais j’avoue que… m’a-t-il répondu, avec un sourire lubrique. "Sinon, la mise en scène t’a plu ? Dis, euh… J’ai pas été trop brusque ?"
- Bah, non. Et merci pour la surprise, j’ai trop kiffé ! Si j’avais su que c’était pour aujourd’hui, j’aurais prévu un autre étirement, je courrai avec mon toy en place, désormais.
- Pas très confortable, j’imagine, mais non, je trouverai un autre scénario, t’inquiète, a-t-il souri. "Après, cet abruti nous a interrompus trop tôt… Tu me… ?"
- Jonah, pas pendant que tu conduis ! Mais dès qu’on est à l’appart’, je file sous la douche et on peut se faire un film, disons… la scène de Psycho ? Tu m’y rejoins et tu pourras me poignarder aussi sauvagement que Norman Bates le faisait.
- Vraiment ? Tu es insatiable.
- La faute à qui ? ai-je grimacé. "Mais sinon… cette fois, le pneu crevé et le bras en attelle… Ted Bundy, sérieux ?"
- Ben, j’ai joué le truc à fond, tu aimes les jeux de rôle, non ?
- Ouais mais bon, si on doit se refaire les serial killers célèbres, épargne-moi au moins John Wayne Gacy, je déteste les clowns.
- Bonjouuur les petits éléphaaants ! a-t-il grincé avec le sourire halluciné d’un Auguste de cirque. "Tu veux un animal en baudruche, mon petit garçon ?"
- Trop malaisant, ai-je grogné, "Tu ne fais jamais rien à moitié."
- Ben si ! Toi, ce soir… Mais sitôt rentrés…
Annotations
Versions