Le nouveau stagiaire
Patrick* est un nouveau venu, un stagiaire commercial.
Il fait partie de ces stagiaires pour lesquels tu te demandes s’ils font des blagues pourries exprès ou s’ils n’ont réellement pas conscience de la nullité de celles-ci. Et Patrick les enchaine à un rythme insensé, à croire qu’il respire son humour pourri.
Le prototype même du mec que tout le monde écoute avec un sourire embarrassé, essayant de rire sans le vexer tout en s’interdisant de l’encourager.
En dehors de ses blagues, son effet n’est pas si nocif, juste désespérant. De plus, il est suffisamment orgueilleux pour ne pas réaliser le désespoir qu’il essaime dans chaque bureau sur son passage.
J’aurais pu me la jouer condescendante. Après tout nous avons tous nos travers, si au moins ses capacités professionnelles étaient en adéquation inversement proportionnelle à la lourdeur de son verbiage, mais non !
Dans son travail, il brille aussi par son côté toxique. Il est partout, se mêle de tout, apporte son expertise et au final, c’est le flop. Je ne parviens tout simplement plus à le supporter.
Pire que la mauvaise graine ! **
*Bien, sûr, ce n'est pas son vrai nom.
**Je ne suis pas quelqu'un de méchant. Ce n'est pas mon genre. Ce texte l'est pourtant. Je m'en excuse, mais il y a des gens... Ce n'est pas possible. Alors, voilà, il fallait que ça sorte, retranscrire ces sensations qui empoisonnent pour se libérer. J'ai au moins tenter de le dire joliment. Pardon mais c'est bon.
Annotations
Versions