Chloé

2 minutes de lecture

Ma très chère Chloé,

 J'ai décidé, aujourd'hui, de te parler avec mon coeur. Car tu le sais, j'ai tendance à trop réfléchir. Pourtant, pour l'instant, ce n'est pas ce que je pense qui prime mais ce que je sens et ressens. Je vais donc, pour quelques minutes, oublier le truc qui s'agite sous mon crâne sans arrêt et t'ouvrir à nouveau mon coeur.

 Tu es Chloé, ma meilleure amie. Comment te décrire autrement ? Moi, qui suis d'habitude si à l'aise avec les mots, je ne les trouve plus. Est-ce parce que je ne sais pas quoi dire ou justement parce qu'il y a trop à dire ?

 Je ne veux pas faire ton éloge et chanter tes louanges. Ce serait mentir de dire que tu es parfaite, que tu n'as pas de défaut. Car des défauts, tu en as tant. Et tu le sais.

  Tu es têtue, susceptible, égoïste, possessive, jalouse, volage, menteuse, colérique, un peu égocentrique, complexée, pessimiste, impulsive, superficielle, stressée...

Mais tu as aussi, comme tout le monde, ton lot de qualités ;

 Tu es intelligente, forte, attentionnée, digne de confiance, dévouée, fidèle, drôle, empathique, apaisante, positive, spontanée, naturelle, sensible, pétillante, sociale, belle...

 Je sais que, quoi que je fasse, tu seras là, à me défendre, me consoler, m'apaiser, me faire rire ou simplement à mes côtés. On a eu nos pleurs, nos peurs, nos colères, nos doutes. Il y a eu les aléas de la vie qui nous ont séparés. Pourtant, je sais que tu es toujours là, comme une ombre protectrice planant au-dessus de moi.

 Oui, tu m'as blessée, plusieurs fois, et tu le referas sûrement. Mais tu m'as aussi fait rire, sourire, oublier les tracas de la vie. Nos délires et nos fous rires sont, à jamais, gravés dans ma mémoire. A tes côtés, j'ai l'impression d'être meilleure.

 Tu as des défauts et pas des moindres, mais tu as aussi des qualités magnifiques, qui font que tu rayonnes de mille feux. Tu n'es pas la meilleure, tu n'es pas la plus belle ou la plus intelligente. Tu es simplement humaine et c'est pour cela qu'à mes yeux tu es parfaite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Fionna Nosbleen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0