Les petites oranges

Une minute de lecture

Qu'est-ce donc ? Rondes, imparfaites, lisses, semblent-elles justeuses.

Je m'approche, curieuse, enlève mon gant de soie rouge et dans un excès de zèle, j'écharpe une branche de ce petit arbre pour aller à la rencontre de ma nouvelle envie.

Aucune odeur... Peut-être est-ce dû à mon nez gelé en cette matinée glaciale.
Quelle idée j'ai eue de vouloir aller me promener?

Je n'aperçois plus mes bottes, ensevellies par la neige, mes mains sont presques tétanisées par ce froid intrépide et indiscipliné.

Mes doigts parviennent tout de même à attraper l'une d'entre elles.

Je lache la branche, qui pour se vanger, fait rebond et attrape fièrement ma tignasse.

Mon triomphe est total. J'ai obtenu mon offrande.

Je l'observe, la tatonne, m'essaies à humer de nouveau son parfum, sans succès.

Je croque!

Je crache à la pensée que peut-être est-elle la soeur ou la cousine de la pomme de Blanche-Neige.

Son gout reste en bouche. Il m'est inconnu mais plaisant.

J'hésite encore à poursuivre.

Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque.

Aude arrive. Elle m'a rejoint. Elle éclate de rire en me voyant avec ma béquée.

Elle me prend pour une idiote. Et elle a raison. Cet agrume s'épluche avant de se mettre en bouche! Mais qu'importe, il n'est pas venin ni poison. Je suis sauvée, enfin pour cette fois.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Maïleen Champset ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0