Réponse à "Votre message pour l'atelier des auteurs"

de Image de profil de NouansyNouansy

Apprécié par 13 lecteurs

Lorsque je suis arrivée sur L'Atelier des Auteurs, je n'avais aucun but précis en tête.

Jamais je n'aurais imaginé avoir un jour le courage d'écrire tout ce qui a vu le jour depuis ce jour-là.

J'ai commencé à écrire sans réel objectif, laissant simplement mes envies et le besoin de m'évader guider par ma plume.

Perdue dans un monde qui me semblait de plus en plus incompréhensible, le burn-out m'a frappée il y a plusieurs mois. Lorsque les signes de mal-être au travail sont devenus trop lourds à supporter, j'ai réalisé qu'il était temps de me remettre en question. Mais lorsque je l'ai fait, il était déjà trop tard, la chute avait déjà commencé.

J'ai ressenti une profonde déchirure, perdu toute confiance en moi-même et en mon travail qui était pourtant ma passion. Il m'a fallu du temps pour me relever, pour retrouver foi en la vie et redéfinir mes priorités. J'ai dû apprendre à savourer les petits bonheurs, à m'aimer de nouveau et réaliser que mon travail ne devait pas être tout ce qui définissait ma vie. Aujourd'hui, je me relève, l'écriture a été et reste ma thérapie.

Je sais désormais que je n'ai pas à me sentir coupable, que leurs regrets ne servent à rien une fois que les dégâts émotionnels et physiques sont là.

J'ouvre la porte à de nouvelles opportunités, une reconversion professionnelle s'impose, un travail sur moi-même doit être entrepris pour retrouver le bonheur au travail.

Merci à tous ceux qui me lisent, me conseillent avec bienveillance. Vos défis m'inspirent, me permettent de réfléchir profondément et de m'évader à travers vos mots.

Je vous souhaite à tous une belle continuation et un grand merci pour tout.

EssaiAutobiographieExpérimentalAtelier d'écritureremerciementsdéfi
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Votre message pour l'atelier des auteurs

Lancé par fleur rose

bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous propose d'écrire votre expérience sur le site, les bons et les mauvais côtés ( ça peut être une mauvaise expérience avec quelqu'un par exemple) , votre meilleur souvenir. voilà.

Commentaires & Discussions

Un grand merci à tousChapitre9 messages | 4 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0