Epilogue Léo
Samedi 31 août 2019.
Aujourd'hui c'est le mariage de Nikita et Falco. La plage autour du lac de Waco a été aménagée.
Des chaises ont été déposées dans le sable, de chaque côté d'une allée pavée de pierre plate, couleur sable. Au bout de l'allée, une arche a été formée de fleurs blanches et bleues. L'autel est recouvert d'un tissu crème où des vases remplis de fleurs l'ornent.
Sandie et Shelby sont déjà en place. Elles portent toutes deux une robe longue fluide, couleur blanc cassé avec un ruban finissant par un nœud dans le dos de couleur bleu. Leur bouquet reprend la même couleur que les fleurs de l'arche.
De l'autre côté se tient Ghost et Anton, tous deux dans un costume dans les tons bleus, avec une pochette d'où un mouchoir blanc cassé ressort.
La musique commence, Falco a voulu faire dans le traditionnel avec la musique de mariage qui va avec. Nikita s'avance sur les dalles, la robe fluide blanc cassé se finissant en une longue traîne. Dans ses cheveux, une couronne de fleurs qui permet au voile de ne pas glisser. Dans ses mains, le bouquet de fleurs dans les mêmes tons que ceux de ses témoins. Falco est déjà à sa place, près de l'autel et son regard est brillant d'émotions. Il est habillé en costume bleu roy, avec un gilet dessous dans la même couleur, sur une chemise blanche et une cravate noire. La musique s'arrête lorsque le couple est enfin réuni.
— Mesdames et Messieurs, nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer, comme il se doit, l'union de deux êtres exceptionnels, exceptionnels de par leur histoire. Cette histoire d'amour qui commence très tôt mais que les évènements viendront bouleverser. Exceptionnels, car malgré toutes ses épreuves, leur amour n'en a été que plus fort. Je suis heureux d'être celui qui unit cet homme et cette femme. Je vous laisse échanger vos vœux.
— Nikita... tu es rentrée dans ma vie comme une bouffée d'air frais, ta joie de vivre, ton sourire, ton caractère bien trempé...
Nikita ne peut s'empêcher de sourire à la pensée de certaines scènes mémorables avant son enlèvement.
— ...ce petit côté, je suis innocente... mais les mains pleines... personne ne pouvait te résister. Petit bout de femme frêle mais si forte... j'ai failli te perdre... failli mourir pour toi... Mais de toute façon, qu'aurait été ma vie sans toi à mes côtés... tu es mon rayon de soleil... mon étoile dans la nuit... le souffle du vent sur mes lèvres...
Nikita perd une larme qu'elle essuie discrètement. Je vois que Shelby n'est pas loin non plus de craquer, mais essaye de rester digne.
— ... pour tous ces jours et ces nuits, qu'il nous reste à partager, pour tous ces moments qu'il me tarde de découvrir à tes côtés... pour tout cela, je te veux mariée à mes côtés. Je veux pouvoir me réveiller chaque minute de chaque jour près de toi. Je t'aime.
— Mon Coco, dit Nikita
Ce qui fait rire l'assemblée.
— Que puis-je ajouter à cela. J'ai l'impression que tu es venu chiper mon petit carton de discours, pour avoir exprimé tout ce que j'aurais voulu te dire, sourit-elle, mais soit, il y a tellement d'autres choses à dire. Tout d'abord, tu es entré dans MA VIE, comme un cheveu sur la soupe, tu as bouleversé ma petite vie bien rangée... tu as chamboulé mon cœur, au premier regard, au premier sourire, je savais que j'étais foutue.
Les invités rient en chœur.
— Tu as tout fait pour que notre relation reste une relation frère et sœur, alors que moi, je faisais tout pour que tu me vois autrement que comme une sœur... les tenues sexy, les mots à double sens... je crois que j'ai épuisé toutes mes cartouches à l'époque... il a fallu ce drame...
Soudainement l'assemblée se tait, une chape de plomb vient alourdir l'atmosphère, elle replonge dans des souvenirs qui ont détruit des vies.
— ... il a fallu que tu es cru me perdre, pour enfin affronter tes sentiments, pour enfin affronter mon terrible frère...
Ouf... elle ne l’a pas fait mélo... mais le tourne en dérision.
— ... oui oui, inutile de sourire. Tu as dû prendre tes bijoux de famille en main...
— ...Nini...
— ...Oui Coco ? Je disais, tu as réussi à me déclarer tes sentiments, à demander la main à mon frère. Depuis toutes ces années où nous avons vécu ensemble, ou séparé, mon amour pour toi n'a été que plus fort... mon amour pour toi a abattu bien des montagnes. Ton amour pour moi enfin... Ton amour m'a fait renaître de mes cendres... De poussières je suis devenue nuage, de nuage, j'ai pu devenir une étoile et remplir le ciel de notre constellation... tu es mon berger... ma vie, je la vois briller à tes côtés et nulle part ailleurs. Je t'aime.
Le prêtre reprend la parole et après l'échange officiel des vœux, les déclare mari et femme. Inutile de préciser que « vous pouvez embrasser la mariée » n'est pas rentré dans l'oreille d'un sourd et que Falco a eu du mal à lâcher sa dulcinée.
— Ça va Bruton ? me dit Shelby, une fois que la cérémonie sur la plage est terminée.
Tout le monde se dirige vers les festivités préparées à l'extérieur, proche du barbecue et de la piscine.
— Oui Gamine et toi ? J'ai vu que tu avais grand peine à garder les yeux secs.
— Oui mais c'était tellement émouvant, ils ont tellement traversé d'épreuves et leur amour a survécu, je trouve ça tellement beau !
— Tu ne crois pas que nous avons nous aussi, traversé des épreuves, lui dis-je
Après son enlèvement, nous avons pu enfin discuter quelques jours après, de nos vies respectives. On peut dire que ni l'un ni l'autre, n'avons été épargnés. J'ai ainsi appris son enfance dans les détails, les cicatrices provoquées par Caleb, il a d'ailleurs la chance de ne pas pouvoir mourir deux fois. Puis la mort de ses mamans par deux pourris qui ont réussi à prendre la fuite. Qu'ils ne croisent jamais mon chemin. Je me suis ensuite épanché sur ma vie, les horreurs que les adultes sont capables de faire à des enfants, ce que les enfants sont capables de faire pour survivre.
— Oui c'est vrai que nous n'avons pas un passé des plus reposants, c'est peut-être pour cela que nous nous entendons si bien... entre une gamine et un ours.
— Eh Gamine je ne te permets pas ! réponds-je tout en l'emmenant au centre de la fête sans qu'elle n'y fasse attention.
— Quand vas-tu arrêter de m'appeler gamine ? C'est frustrant, je préfère largement Shelby, ou pourquoi pas Bibi ?... ou.... j'sais pas moi.... pourquoi ma belle.... ma princesse... ma...Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi tu te baisses ?
J'ai mis en effet un genou à terre et sors de ma veste un petit écrin en velours noir, que j'ouvre, dévoilant ainsi un anneau serti de diamant.
— Préfères tu que je t'appelle « ma douce épouse » ?
— Hein... Quoi... euh... faut peut-être pas abuser non plus... Douce... est peut-être un peu... tu vois... je ne suis pas... douce au sens propre... Non... au sens figuré... Ah ben non... ce n’est pas ce que je veux dire... tu comprends...
— ...SHELBY ! se mettent à crier tous les invités et les mariés qui nous ont entourés, sans qu'elle s'en rende compte.
Elle tourne sur elle-même, la bouche grande ouverte... puis reviens vers moi, baisse ses yeux sur l'écrin puis sur moi... puis sur la bague...
— Gamine... je commence à fatiguer.
— On ne se connait pas depuis super longtemps... et... peut-être que... tu ne vas pas me supporter... tu sais... on me dit... trop délirante... dans la lune...
— ... tu es délirante, agaçante... tu es une boule d'énergie... tu as su me redonner espoir en certaines choses que je ne pensais pas possible... on ne se connaît pas depuis très longtemps, c'est vrai... mais... je sais ce que j'ai ressenti quand l'autre tordu t'a touchée... je sais ce que j'ai ressenti lorsque j'ai cru te perdre... je crois que j'suis tombé raide dingue de ta folie, de ta beauté, de tes délires... tout en toi me plait donc... si tu éprouves, ne serait-ce que la moitié de ce que j'éprouve, tu ferais de moi l'homme le plus heureux du monde, si tu acceptais de faire partie de ma vie.
Je vois que ses yeux se sont remplis de larmes, elle affiche un sourire... donc je pense que la réponse ne devrait pas être trop mauvaise... ou...
— Ecoute Lé O, les bas... la première fois que je t'ai vu... je me suis dit... celui-là... je le veux... puis tu m'as ignorée, agacée, piégée mais tu m'as aussi fait rire et oublier mon passé de merde... dans tes bras, j'ai l'impression d'être la fille la plus normale possible, alors pour toutes ces choses... pour tout ce bonheur que j'éprouve lorsque je suis près de toi, toute cette douleur quand je suis loin de toi... pour toutes ces choses... je dis OUI ! OUI ! OUI ! crie t'elle, trois fois oui !
Elle me saute dans les bras n'ayant pas attendu que je me relève, si bien que l'on se retrouve tous les deux étalés sur l'herbe. Elle continue de m'embrasser sur tout le visage, alors que je continue de rire, nos amis se joignant à moi, dans une hilarité sans fin.
Je crois que j'ai enfin trouvé mon âme sœur... je crois que j'ai enfin ouvert mon cœur pour de bon et laissé entrer le bonheur... Cette gamine m'aura eu à l'usure et bordel que c'est bon de vivre !
Annotations
Versions