Introduction
Bonjour, je voudrais vous parler de mon vécu, et de mes capacités personnelles. Le hic, c'est que c'est une histoire assez longue, et qui demandera de l'attention. Par voie de conséquence, je vous demanderai de lire au coup par coup. Cela ne nécessitant pas forcément de réponse directe. Cela raconte tout simplement mon histoire, qui bien que frôlant le paranormal, et au final l’inanité, car ne menant à rien, donne une leçon de vie à retenir sur le long terme.
Je pense être le mieux placé pour en parler, car j’en ai été le principal acteur.
Mais je vous invite toutefois à découvrir mon univers à travers ma vision des choses.
Nous sommes tous victime de nos sens, et nous pensons ce que l’on connait pour acquis, alors que la réalité est plus complexe, le monde est incertain, nos sens sont trompeurs, et les faits bien qu’établit, peuvent trahir un défaut potentiel de compréhension, qui font que nous nous mettons en défaut sur leur nature et leur sens. En plus de cela, derrière, il y a la nature humaine qui est intéressé et qui conduit prévisiblement, vers des orientations de la pensée qui inclinent à croire telle ou telle chose. Mais plus que cela, nous sommes dans une forme de storytelling envisagé, ou le méchant doit obligatoirement perdre à la fin, par voie logique, ou leurré, en le programmant par la pensée, sans lui faire comprendre qu’il n’y aura « pas deux main » … Le piège à logique du rationalisme, nous accompagnant tout droit à l’abattoir de l’être en imposant une pensée unique, et une doxa, qui est nécessairement celle du pouvoir dominant.
Annotations
Versions