La vie d'un chat
de Lana_queen
Je suis là à dormir, dormir comme tout les jours. Je me demande quand je vais arrêter d'être un flemmard et me lever pour aller faire du sport. Je m'appelle hector à ce qui parrait. Je le sais car des animaux grand, très grand m'appelle hector tout le temps. Il y en a 4 dans ma maison: deux grands et deux plus petits. Les plus petits me pouchassent tout le temps et pleurent quand je me défend en les griffants.
Bon aujourd'hui je vais me lever et aller dans le jardin. C'est là que c'est bien d'avoir des grands animaux dans les pattes pour pas que moi qui suit un animal tout petit soit manger par un plus gros. Je cherche des proies à manger comme une souris. J'en trouve une mais elle part en courant j'essaye de l'attraper impossible. J'aurais du me me mettre au sport. Je court jusqu'à arriver sur un trottoir. Pleins d'animaux comme ceux qui sont chez moi traversent la route donc sans problème. Mais des gros objets roulant foncent sur moi je me dépécha d'aller de l'autre cotés.
Ces animaux qu'on appelait des humains se dépécher pour leur travail. Les plus petits criait en me voyant et venait pour me faire des calins. J'étais petit mais on me voyait normal je suis quand même un roi. J'ai fait trop de sport et je reviens après une journée dans une nouvelle vie. Revenu chez moi les grands animaux arrivèrent vers moi et me firent pleins de calins. Ils avaient eu peur qu'il me soit arriver quelque chose.
Le soir j'alla dans une chambre de l'une des petites et je m'endormis dans ses bras. Je m'endormis en me léchant les babines. Je ne l'avais pas attraper cette souris mais j'avais eu le droit à de la bonne patée. Mes maîtres les humains me donné tout ce que je voulais et je n'était pas reconaissant.
J'avais rencontré dans la journée une femelle qui me plaisait beaucoup, j'étais partis à sa rencontre et on est tout de suite tombé amoureux. Je lui est offert un souvenir de moi et je me suis tiré. C'est vrai je ne suis pas sympa mais je n'étais pas attachant.
deux mois arriva et ma voisine arriva chez moi.
-Je n'y crois pas je viens de me rencontre qua ma chatte avait des enfants. Elle a accouché aujourd'hui!
Ma maîtresse lui a répondu:
-Ha j'avais regardé sur internet donc ça doit faire deux mois qu'elle était enceinte. Il y a deux moi mon chat est partis de chez nous peut être que c'est lui qui lui a fait ses bébé. Si c'est sa je veux bien en adopté un comme ça la maman pourra le voir. Combien d'enfant?
-Deux petits chatons. Je ne pourrais pas les garder j'ai beaucoup trop de boulot chez moi.
-Je les garde les deux. Je peux me permettre de faire ça. Après tout leur père devra bien s'occuper d'eux.
Oh oh mon souvenir que j'avais à la chatte il y a deux mois ne m'aide pas beaucoup je dois m'occuper de deux bébés chaton je vais y arriver je suis quand même leur père. Je dois prendre mes responsabilité.
Deux ans passa de temps en temps je voyais la mère de mes enfants et on se parlait en se faisant des bisous. J'avais perdu mes parties intimes qu'on avait coupé. Mes deux enfants s'entendaient à merveille et ça me rendait heureux. Il y avait parfois des disputes mais une vide chat c'est très souvent compliqué.
Table des matières
En réponse au défi
Un personnage inhabituel.
Ecrivez une histoire ou une nouvelle où un animal (autre que l'homme) est le héros. Racontez sa rencontre avec des humains. Vous pouvez raconter du point de vue que vous souhaitez, de la longueur que vous souhaitez (en plusieurs chapitres, en un seul...) et avec l'animal que vous souhaitez, excepté l'homme. J'espère que vous serez inspiré !
Commentaires & Discussions
Quand on est un chat | Chapitre | 0 message |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion