UN POEME POUR CHRISTIAN

de Image de profil de Chabine LtnChabine Ltn

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de UN POEME POUR CHRISTIAN
Un mendiant m'a demandé un poème. Oui, vous avez bien lu. Un mendiant m'a demandé un poème ! Singulière rencontre ! Combien de chances, pour qu'une situation pareille arrive, selon vous ? Il ne voulait pas que je lui donne de l'argent. Il m'a demandé un poème ! Il m'a dit que, lui-même en écrivait et il m' a donné un stylo, qu'il propose aux gens dans un cadre associatif. Avec l'aide d'autres personnes, il est en train de monter une association pour les personnes en situation de précarité, comme lui.

Je me suis assise avec lui, dans la rue et nous avons discuté un peu. A plusieurs reprises. Beaucoup de gens sont seuls.. Pourtant, si tous les gens seuls allaient régulièrement parler à une personne encore plus seule, à un sans-abri, la solitude n'existerait plus. Il faut juste sauter le pas. Comme pour n'importe quelle relation. Un mendiant est un être humain, bien sur... mais peut-être, qu'on ne s'en rend pas toujours compte... Ils sont à terre... par terre.. Facile de passer devant eux, sans les voir... ou, en faisant semblant de ne pas les voir... préoccupés par nos propres problèmes, nos vies, nos rdv...

Difficile d'imaginer la souffrance que ces personnes endurent... Au début, on hésite... et ensuite, tout devient plus facile ! :-)

Christian ( C'est son prénom ) va dans la même église que moi ! On s'est donné r.d.v, demain, devant cette église, pour assister au culte. Il viendra, s'il n'y a pas d'orage, m'a t'il dit :-)
TragédiePoésierelationsmendiantéglisefoisolitude
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

POEME POUR UN MENDIANT

Lancé par Chabine Ltn

Ecrivez un poème sur un clochard. Il est seul dans la rue, et personne ne le regarde. Personne ne le voit. Il est juste là, chaque jour aux mêmes endroits. Il a ses habitudes. Il a posé un bol à terre pour quémander, et il attend. Il reste juste là, sans rien dire. Il ne sollicite personne, à voix haute. Il n'appelle personne dans la rue. Il n'a pas une approche agressive, comme certains autres mendiants. Il est juste là et il attend, sans oser regarder personne. Il est très poli et remercie toujours quand on lui donne quelque chose.

Ecrivez le nombre de mots que vous voulez. Ne bridez pas votre inspiration.

Commentaires & Discussions

CHRISTIANChapitre6 messages | 4 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0