Prologue

3 minutes de lecture

Donc tout commence le 23 mai 2024, à Montréal, le groupe 334 est sur le point d’aller en classe verte. Quand soudain, le matin du départ, Yasmine est en retard. Elle se lève et se prépare rapidement, elle prend son petit déjeuner au vol et part. Ses parent sont déjà partis, “toujours en train de travailler” pensa-t-elle et elle sortit. La jeune fille de 14 ans court dans la rue. Elle arrive enfin à son école.

Prof : YASMINE SHAHAD ! Vous êtes en retard comme toujours !

Elle leva les yeux au ciel et alla rejoindre ses amis. Ils y avait ces 2 meilleures amies Anissa Karde et Lila Ketchum. Anissa est une jeune fille de 14 ans au cœur débordant de joie et de bienveillance. Ses cheveux, sont à moitié brunes et à moitié roses, reflètent son esprit vif et sa nature colorée. Ses yeux marron, toujours pétillants, trahissent sa curiosité insatiable et son enthousiasme pour la vie. Anissa est connue pour sa bonne humeur contagieuse. Elle apporte de la lumière et du rire partout où elle va, illuminant les journées de ceux qui l'entourent. Son optimisme et sa foi inébranlable en la bonté humaine peuvent parfois la rendre un peu naïve. Elle voit toujours le meilleur chez les autres, même lorsque cela n'est pas mérité. Anissa a un cœur d'or. Elle se soucie profondément des autres et est toujours prête à tendre la main pour aider ceux qui en ont besoin. Malgré son jeune âge, elle possède un fort instinct protecteur envers ses amis et sa famille, elle adore la musique.

Lila est une jeune fille qui se distingue par son style unique. Ses cheveux sont majoritairement noirs, mais une frange orange vif encadre son visage, ajoutant une touche éclatante et inattendue à son apparence. Ses yeux bleus pétillants sont souvent remplis de curiosité et de détermination. Malgré son jeune âge, Lila est incroyablement dévouée et persévérante. Elle met un point d'honneur à atteindre ses objectifs, quel que soit le défi à relever. Lila agit souvent sur un coup de tête. Elle est pleine de surprises et sait improviser, ce qui la rend imprévisible et toujours intéressante à côtoyer. Passionnée de jeux vidéo, Lila passe une grande partie de son temps libre à explorer des mondes virtuels. Elle adore les défis qu'ils proposent.

Ils y avait aussi Lucas Mackenzie un garçons doté de cheveux châtains et d'yeux azur, il est calme, intelligent, joyeux et gentil, il est également un travailleur acharné. Ils y avait aussi Firastronaute Leroux, avec ses cheveux noirs et ses yeux noirs, calme, intelligent, joyeux et introverti, il est un geek passionné de lecture encyclopédique. Ainsi que Tropico Colorica, avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus, est un personnage bipolaire et vif. Malgré sa tendance à la paresse, il est blagueur et passe beaucoup de temps sur Internet.

Yasmine : Salut tout le monde !

Tropico (voix suraigue) : Salut Yasmine !

Yasmine : La ferme, Tropico ! Et prends ta voix normale !

Tropico : Tss ! T’es pas drôle !

Yasmine : Lucas, Anissa ! gérez votre pote s’il vous plait, sinon je vais lui en coller une !

Lucas : J’ai rien à voir la dedans !

Anissa : T’as vu la mauvaise influence que je dois gérer tous les jours, Firas ! TOUS-LES-JOURS !!!

Firas : On a compris Anissa ! Et ils ne sont pas une mauvaise influence ! Enfaite où sont Lila et Eli ?!

Yasmine : c’est vrai ça ou est Lila ?

Lila : Je suis là ! Attendez je joue à Pokémon là !

Tropico : Ah ! Tu mas fait peur, tocarde !

Lila : Tocard toi même !

Lucas : Et Eli ?

Effectivemment, il manquait une personne à l’appelle ! Eli Lebaton, un garçons timide en apparence aux cheveux noirs et aux yeux noisette.

Anissa : Il est contre l’arbre là-bas, il lit “les intouchables”, je crois ?!

Yasmine : C’est “Les Misérables” de Victor Hugo !

Anissa : C’est la même chose !

Lucas : Appelez-le on va partir dans 5 minutes !

Lila : Je m’en charge ! ELI VIENS LÀ ON Y VA !!!!

Eli : Mais ça va pas ! Vous m’avez mis la honte !

Yasmine : Rien à foutre !

Ils montèrent dans le bus et prirent les places en arrière, Yasmine regardait ses animes, Anissa écoutait du Mélanie Martinez, Lila jouait à Pokémon Perle, Tropico regardait des tiktoks, Lucas travaillait sur le Devoir Maison qu’il devait rendre dans un mois, Firas lisait une encyclopédie sur les herbes médicinales, et Eli continuait son roman. Chacun faisait leurs petites affaires tranquillement... Jusqu'à que la prof leur confisque tout !!! Leurs téléphones, leur écouteurs, leurs manettes, leurs livres et leurs travaux ! Elle disait qu’ils devaient faire plus ample connaissance. Sauf que c’était complètement con, ils se connaissaient depuis le primaire ! À quoi ça servirait de faire plus ample connaissance alors qu’ils se connaissaient par cœur ?! Ils débattirent sur le fameux sujet du pain au chocolat ou chocolatine...

Annotations

Vous aimez lire HB_469 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0