Princesse Maylin Dorro

5 minutes de lecture

Une peau aussi blanche qu'une pierre d'howlite, des yeux bleu charron et des long cheveux noir d'encre. Voilà la description la plus simple qu'on puisse donner à la princesse Dorro Maylin. C'est une histoire qui est bien triste, mes chers enfants. Laissez-moi vous conter l'une de ses mésaventures.

--

Maylin Dorro, troisième princesse et troisième fille du roi Dorro. Malgré sa grande beauté qu'on ne peut pas nier, elle était mauvaise avec absolument tout le monde, autant avec ses proches qu'avec des inconnus. Son grade en est pour quelque chose, nous en sommes tous sûrs, mais il y avait autre chose. C'est une évidence désormais, mais Maylin était rongée par le mal, elle n'acceptait aucune gentillesse, aucun mot tendre.

Un jour, c'était la fois de trop, elle bouscula un domestique délibérément pour renverser tout un plateau de boisson sur la robe d'une invitée importante. L'importance de cette invitée n'est pas des moindres, vous savez, nous parlons tout de même de la reine Syllia Yinfaren qui était présente pour discuter de fiançailles avec le roi Dorro lui-même.

La reine qui n'avait que faire des explications du domestique demanda une exécution immédiate ! Sous les yeux de tout le monde, le pauvre domestique eut la tête coupée en à peine quelques secondes par un garde de la reine. Le domestique du nom d'Alok n'a pas de famille, si vous souhaitez le savoir, personne ne le pleurera, pensa la princesse Maylin à ce moment-là. Comment je le sais ? Il y a des choses qui ne doivent pas se savoir, mes petits, continuons !

Après l'exécution, il eut un long silence, seul le rire de Maylin se fit entendre, elle ne put s'empêcher de se retenir, sa bêtise la fit rire encore et encore. après quelques minutes, elle se rendit compte que tout le monde la regarder, elle se calma et sourit de toutes ses dents puis se retira. La reine Syllia qui ne put s'empêcher de se sentir honteuse de cette situation en parla directement à son père. Zeno Dorro, fut fou de rage suite à cette nouvelle ! Sa fille est encore au cœur des problèmes.

Syllia décide de ne pas fiancer son cadet, car les fiançailles prévues étaient entre Alen, son fils, et Maylin ! Zeno, de son autre nom l'affable roi, eut un regard noir, il s'excusa auprès de Syllia et se retira pour aller voir sa cadette. Si aucun mariage n'est prévu entre les deux royaumes, la guerre surgira, le sang coulera et le peuple disparaîtra. Cette union était importante pour le futur du royaume d'Urinya, c'est donc pour cela que le roi, à son habitude douce et patiente, a décidé de prendre les choses en main.

Maylin sera exécutée pour haute trahison à la couronne, je vous vois venir ! Quel horrible père, quel genre de géniteur oserait, penserait, imaginerait faire ça ! Même si ça n'excuse en rien ce choix, Maylin a 17 ans et elle a toujours, je dis bien toujours, été comme ça. C'était la fois de trop. Ne vous en faites pas, mes enfants, je ne vous ferais jamais ça !

Quand Maylin appris qu'elle sera exécutée, elle n'eut aucune réaction. Son père désemparé commença à absolument tout casser dans la chambre de la princesse ! Tout finit brisé et saccagé en quelques instants ! Pas étonnant, Zeno fût un ancien chef d'armée. Quand il se calma et se retourna vers sa fille, elle sourit avec beaucoup de douceur, sans un mot. Elle avait le sourire de sa défunte mère, pensa Zeno, des larmes coulèrent sur les joues fermes du bon roi. Il murmura, dans une voix qui aurait pu déchirer le cœur de n'importe qui. "Emmener ma fille au donjon".

Elle fut emmenée au donjon le soir même, devant tous les autres invités, domestique compris, d'ailleurs, ils n'ont pu arreter de ricaner. En traversant la salle principale pour rentrer dans la tour centrale qui mène directement à ce fameux donjon, elle porte un sourire au lèvre, elle semblait si soulager à ce moment-là, tous les inviter s'écarte et ne peuvent s'empêcher de murmurer entre eux, certains ne se cachent même pas de sourire !

Dans sa cellule, on dit qu'elle n'arrêtait pas de chantonner une mélodie, mais je suis désolé ! Je serais incapable de vous la refaire ! Mais je peux vous la décrire, c'était un air doux, qui semblait garder le même rythme, une répétition qui était inépuisable à écouter. Les chevaliers qui gardaient sa cellule pouvaient s'endormir à tout moment ! Cela ressemblait à une berceuse qui viendrait des cieux.

À trois jours de son exécution, elle a appris de la part d'un garde qui était fou amoureux d'elle que sa benjamine prendra sa place au côté d'Alen, ce qui la décomposa immédiatement. Elle se prit d'une fureur incompréhensible ! En criant que "ce n'est pas possible", qu'elle ne pouvait pas faire ça ! Que c'était inconcevable ! "Elisen ne doit pas faire ça" ! Le garde ne comprenand pas, mais surpris qu'elle se mit à crier, commença à paniquer. Il ne souhaitait pas que ses collègues dans les alentours imaginent des choses, comme une trahison à la couronne, lui aussi. Il est interdit de communiquer quelconque information de l'extérieur à des condamnés à mort, même si c'est une ancienne princesse !

La veille du jour j, personne ne surveilla la porte de Maylin La Mauvaise, un nom qu'elle obtient beaucoup trop tard. Le soir même, un bruit de goute se fit entendre, personne ne s'en inquiète étant donné que c'est la saison des pluies. Mais le matin de l'exécution, quand il a fallu aller chercher La Mauvaise, une surprise aussi sanglante que dégoutante fut découverte. Maylin est retrouvé pendue et percée.

Maylin, pendu avec ses propres cheveux noir d'encre, ce qui est déjà une vision horrifique, mais la plus étrange dans tout ça, c'est le bout de ses doigts, ils sont tous trempés de sang encore bien rouge, et en regardant de plus près, ils sont tous percés. Comme si une aiguille avait transpercé l'entièreté de tous ses doigts, certains ongles sont même retournés. En regardant bien dans toute la salle qui lui servait de chambre, des éclaboussures et des écritures de sang était dissimulé un peu partout, certaines sont cachées, d'autre bien visible. Je ne vous dirais pas ce qui est écrit, c'est pour une autre histoire, mes tout petits.

Le roi arriva le dernier sur la scène, quand-t-il a vu sa fille sans vie, c'est à ce seul moment qu'il comprend, il avait perdu sa fille. Tout tourne autour de lui, le cœur en peine, il ne parla plus pendant cinq mois ; malgré les nombreuses consolations, malgré le mariage arrangé de son autre fille, malgré la naissance de son petit-fils qui n'était pas prévu, car sa première fille était enceinte sans le savoir. Zeno, regrette amèrement d'avoir voulu exécuter sa fille même si sur le moment ça semblait être la meilleure solution, son corps sans vie était la seule chose qui lui ait fait réaliser la bêtise de sa colère, mais la décision était tout de même réfléchie s'il ne l'aurait pas fait, il n'aurait jamais pu offrir sa deuxième fille par la suite. La vie n'est facile pour personne, vous savez, vous devrez être de bonne personne plus tard et faire les meilleures décisions , il est temps d'aller au lit.

Bonne nuit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire LaPetiteChel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0