E comme Errance
Je découvre un autre aspect de cette forêt que je pensais connaitre et considérais comme ma maison. Le premier fut ce sentiment d'insécurité quand je me suis retrouvé seul au milieu de ce bois. La chaleur de ma famille m'a manqué, mes nuits étaient courtes et fragmentées. Puis j'ai fini par m'y faire.
A présent je redécouvre ma forêt et je me rends compte de sa majestuosité, de par sa taille et de tout ce qu'elle peut m'offrir. Elle est infinie. Je marche sur ses sentiers, je cavale à travers ses arbres, je respire ses odeurs, je me nourris de ces habitants et je n'en vois pas le bout.
Quand je pense être arrivé à la fin du chemin, un nouveau s'offre à moi et je sais que je ne tourne pas en rond. Je ne suis pas perdu. Je suis à ma place. Libre. Pourtant, je me demande parfois si autre chose existe. Le territoire de mes parents me parraissait grand et je me rends compte qu'il n'était rien, alors qu'en est-il de ma forêt ? Est-ce le seul lieu où je puisse vagabonder ?
Je continu d'errer de chemin en sentier et j'attends de voir où elle me mènera demain. Je ne suis pas pressé, j'ai la vie devant moi.
Annotations