Chapitre 9
Je me frotte le visage puis me lève, entrant dans la cuisine, suivie par ma meilleure amie, alors que les autres n'osent rien dire, restant au salon.
_ Eh merde, je lâche en tournant en rond. Dès le départ, j'ai été méfiante, mais ensuite, il m'a donné l'impression d'avoir changé. Je me suis dit que j'avais été parano à penser qu'il cherchait encore à m'en faire baver, je souffle avant de me tourner vers Romane. Et finalement, il... Mais merde ! je lâche une boule au fond de la gorge. Qu'est-ce qu'il cherche ? Pourquoi il fait ça ?
_ Tu as des sentiments pour lui ?
Je fixe son regard, me pinçant les lèvres puis hoche la tête.
_ Tu devrais discuter avec Nate. Peut-être que Chris n'a pas compris ou alors, quand il t'a vu avec Nate, il...
_ Romane, je l'interromps, ayant envie de pleurer. Et si vraiment, il a joué avec moi ?
_ Oh Emma, lâche-t-elle, compatissante.
_ Ne me prend pas dans tes bras. Parce que si tu le fais, je vais me mettre à chialer et je ne veux pas chialer, je souffle.
J'inspire profondément et sors mon téléphone de ma poche, appelant aussitôt Nate.
_ Salut Emma, répond-il, enjoué.
_ Il faut qu'on discute, je lui dis durement.
_ Euh, ouais, d'accord. Est-ce que tout va bien ?
_ Non ! je peste. Je crois qu'on peut dire que tu as réussi ton coup.
_ Quoi ?
_ Tu peux te féliciter, je suis tombée dans le piège, je continue.
_ Emma, de quoi tu parles ?
Ne lui répondant rien, je raccroche et relève la tête vers Romane.
_ Tu es sûre de toi ?
_ Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?
Nate tente de me téléphoner, mais je l'ignore, assise sur une chaise de la cuisine. Mon portable sonne de nouveau et je décide de le mettre en silencieux, retournant mon appareil afin de ne plus voir l'écran.
Je suis en congés depuis trois jours déjà et j'ai décidé d'aller rendre visite à mon père, sans l'avertir. Il m'a téléphoné dans la journée pour me dire qu'il s'était repris en main et il m'a aussi demandé de rentrer à la maison. Je lui ai répondu que j'allais y réfléchir.
Je me gare devant la maison, vérifiant que la voiture de Nate ne se trouve pas chez les jumeaux, puis descends de mon véhicule avant de claquer la portière.
J'ai effacé tous les messages qu'il m'a envoyés avant même de les lire. Je ne souhaite plus entendre parler de lui. Je tente de me rassurer, le brun n'étant pas au courant de ce que je ressens pour lui. Au pire des cas, il pensera juste qu'il m'a déçue. Parfois, j'essaie de m'imaginer tout ce qu'il doit en penser, certainement fier de son coup. Mais je chasse vite ces idées de ma tête, étant bien trop blessée.
Je traverse la petite allée et monte les marches du perron avant de pousser la porte et la moustiquaire.
Mon père est debout, surveillant sa viande qui grille dans la poêle.
_ Papa.
Il se tourne aussitôt vers moi et je remarque qu'il tient une bouteille de bière. Je fronce les sourcils, secouant la tête alors qu'il entrouvre la bouche.
_ Pour toi, c'est ça, se reprendre en main ? je demande sèchement.
_ Emma.
_ Tu m'as dit que tu avais arrêté !
_ Ce n'est pas si facile, ma chérie. Je bois moins. Je... Je vais changer, je te l'ai dit.
_ Tout le monde me dit ça justement, mais ce ne sont que des conneries ! je peste. Toi, Nate... Qu'est-ce que j'ai fait d'aussi horrible pour qu'on me fasse ça ? je m'écrie avant de tourner les talons et de me précipiter hors de la maison.
_ Emma, attends !
Je me tourne vers lui, écartant les bras et soupirant.
_ Je ne sais plus ce que je dois faire ! je lâche. Je reviendrai de temps en temps, sans te prévenir. Peut-être qu'avec un peu de chance, tu changeras vraiment ! Sinon, tu ne me verras plus, papa. Je ne peux plus supporter tout ça.
Je me dépêche de retourner à ma voiture puis monte à l'intérieur, rentrant à l'appartement en pleurs.
Romane me force à sortir, n'ayant pas mis un nez dehors depuis que je suis allée voir mon père, hier soir. Je suis tellement déçue.
Que ce soit lui ou encore Nate, qui tente toujours de me joindre. Il est même venu chez Romane pendant que j'étais sous la douche tout à l'heure. Elle ne m'a rien dit, voulant certainement ne pas remuer le couteau dans la plaie. Je n'ai pas compris ce qu'il lui a dit, j'ai préféré me mettre la tête sous l'eau pour justement ne rien entendre.
_ Nate va sûrement être à la fête, je glisse, réticente. Je ne veux pas y aller.
_ La fête est assez grande. S'il y est, on prendra une autre direction, répond-elle. Allez Em, viens s'il te plait.
Je soupire et finis par accepter en voyant son air de chien battu. Elle sourit puis me traîne dehors.
_ Les autres ne viennent pas ?
_ Ils nous rejoignent après, acquiesce-t-elle alors que nous arrivons sur place. Viens, j'ai envie de faire un tour de la grande roue.
Je lève les yeux au ciel, Romane m'attrapant la main et me tirant jusqu'au manège. Elle achète deux tickets puis me pousse vers les sièges.
_ Tu es pressée à ce point-là ? je lui demande. Il n'y a pas le feu !
Nate arrive vers nous, regardant Romane qui lui laisse sa place. Aussitôt, je fronce les sourcils, ne comprenant rien du tout.
_ Assieds-toi s'il te plait, me dit-il.
_ Hors de question !
_ Emma, fais-le, insiste-t-il alors que ma meilleure amie s'éloigne, m'ignorant.
_ Putain, Romane ! Qu'est-ce que tu fous ?!
_ S'il te plaît Emma, monte, reprend le brun, obstiné.
Je soupire puis m'installe, tournant la tête à l'opposé de Nate qui prend place à côté de moi, baissant la barrière. La roue commence son ascension et une folle envie de hurler ma frustration m'empêche de rester tranquille.
_ Emma...
_ C'est quoi ce plan ? je lâche d'emblée, ne le regardant toujours pas.
_ Le seul moyen pour te parler, me dit-il doucement.
_ Je n'ai pas envie de te parler.
_ Emma, ce n'est pas du tout ce que tu crois. Romane m'a expliqué ce que Chris t'a dit.
_ Et quoi ? Tu vas me dire qu'il a menti. Tu vas essayer de me convaincre que...
_ Tout est vrai, m'avoue-t-il alors que mon cœur se serre.
_ Tu es vraiment un connard ! je crache en tournant la tête vers lui. En fait, tu n'as pas changé. Mais pourquoi je suis ici dans ce cas ? je rajoute. Je ne comprends rien, putain !
_ Laisse-moi finir, s'il te plait.
_ Pour quoi faire ? Tu...
_ Chris a seulement mal interprété les choses, m'interrompt-il, en posant sa main sur la mienne. Ce n'était pas comme ça que je voulais faire les choses, dit-il, plus pour lui-même, avant de soupirer.
_ Faire quoi ? je demande sèchement, retirant ma main.
_ Te dire ce que je ressens pour toi, glisse-t-il, captant mon regard. Je tiens à toi, Emma. J'ai des sentiments pour toi, m'avoue-t-il.
Mon cœur ratte un battement et je suis incapable de dire un seul mot, bien trop surprise par cette révélation.
Est-il sincère ?
Il ne joue pas. Ca serait bien trop tordu. Je ne pense pas qu'il irait jusque-là. Après tout, il a dit lui-même que je ne lui avais jamais rien fait pour qu'il s'attaque à moi. Il n'aurait pas passé autant de temps avec moi pour finir par reprendre ses vieilles habitudes. Je connais la vérité, qui il est vraiment.
Comme souvent, je n'ai pas assez réfléchi. Pourtant, Romane m'a bien dit que Chris avait peut-être mal compris.
Les yeux de Nate ne me lâchent pas, le brun gardant le silence. Je détourne le regard avant de le poser à nouveau sur lui, croisant ses iris.
_ C'est Romane qui a eu l'idée de la grande roue. Je lui ai tout raconté quand je suis passé à son appartement, tout à l'heure, reprend-il.
_ Tu as des sentiments pour moi ? je demande doucement, tandis qu'il hoche la tête.
_ Je t'ai menti le premier soir où on est venu ici, ensemble, me révèle-t-il alors que je fronce légèrement les sourcils, le regardant toujours. Quand je t'ai dit que je ne savais pas vraiment pourquoi je t'avais invité à sortir avec moi, précise-t-il. J'avais juste envie de te voir, de passer du temps avec toi. Je voulais apprendre à te connaître.
_ Pourquoi ?
_ Parce que j'ai aimé ta répartie. Le fait que tu me balances tout à la gueule, m'explique-t-il. Tu as piqué ma curiosité et j'aime les gens avec du caractère. Tu te foutais de ce que je pouvais te dire, tu m'attaquais. Tu as vidé ton sac sans même hésiter. Et, putain Emma, ton regard.
Il ne peut retenir un sourire gêné alors que j'enregistre tout ce qu'il vient de me dire.
_ Je voulais absolument que tu comprennes que je ne suis plus ce sale con de gamin, il continue. Et plus on passait du temps ensemble, plus j'avais envie de te voir, admet-il.
_ Je suis désolée, je glisse tout bas, baissant la tête. J'ai vraiment cru que...
_ Tu n'as pas eu confiance en moi, mais je comprends.
_ Je l'ai mal pris et je ne t'ai laissé aucune chance de t'expliquer. Ca m'a fait mal. Je me suis attachée à toi, ça m'est tombé dessus sans même que je m'en rende compte, je raconte en plongeant mon regard dans le sien. Nate...
Il se penche vers moi, mon cœur s'emballant et ses lèvres se posent sur les miennes au moment où je ferme les yeux.
Une de mes mains se pose sur sa joue et nos langues se rencontrent tandis que je frissonne.
J'apprécie les lèvres douces et sucrées du brun qui m'embrasse avec une tendresse que je ne lui connaissais pas. Mon ventre se tord agréablement et mon cœur se réchauffe.
Le baiser cesse et je retire ma main de la joue de Nate, fuyant son regard alors qu'il remet une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres et je sens mes joues chauffer, rougissant.
Le tour se termine et nous descendons de la grande roue. Je passe une main dans mes cheveux et le brun se met face à moi, posant ses mains sur ma taille tout en me cherchant du regard.
Je plonge dans mes pensées, fronçant doucement les sourcils.
_ Chris a vraiment mal compris, tu crois ?
_ J'ai vu comment il te regarde. Tu lui plais, c'est ça ?
_ Je le sais depuis peu, j'acquiesce, posant mes mains sur ses bras.
Je relève la tête, fixant ses iris et hausse une épaule.
_ Peu importe, j'ajoute, préférant ne pas y penser.
J'ai repris le travail ce matin après une semaine de congés et je ne suis toujours pas retournée voir mon père.
Je suis chez Nate, passant la soirée chez lui. Il voulait que l'on passe un moment en tête-à-tête, sans personne autour de nous. Et c'est loin de me déplaire.
J'ai discuté avec Chris et je sais qu'il n'avait pas de mauvaise intention. Il n'avait simplement pas compris que Nate parlait de ses sentiments pour moi. Il s'est d'ailleurs excusé auprès de lui.
Je pose la vaisselle propre sur l'égouttoir alors que Nate passe ses bras autour de ma taille, embrassant ma nuque.
_ Tu crois que je devrais rentrer chez moi ? je l'interroge, essuyant mes mains avec un torchon.
_ Je pense que tu dois être là pour ton père et l'aider, me répond-il. Il a besoin de toi.
_ J'irai demain, je dis en me tournant vers lui, mes bras passant autour de sa nuque.
Il se penche, m'embrassant et je caresse l'arrière de sa nuque, ses mains frôlant ma peau que mon débardeur laisse dévoiler, légèrement relevé.
Ses lèvres dévient le long de ma nuque et j'inspire lentement, fermant les yeux tout en penchant la tête pour lui laissé l'accès. Ses doigts glissent le long de mon dos, frôlant ma peau tandis que je frissonne agréablement.
Il repose à nouveau ses lèvres sur les miennes, nos langues se caressant et ses mains descendent avant de se poser sur ma chute de reins. Je sens qu'il hésite à les descendre plus bas et je capte son regard, cessant le baiser.
Nos soufflent s'entrechoquent et j'attrape le bas de son tee-shirt, le passant ensuite au-dessus de sa tête. Je le laisse tomber sur le sol avant de glisser mes doigts le long de son torse, arrivant à sa ceinture que je détache progressivement.
Nate m'embrasse à nouveau puis passe ses mains sous ma jupe, me soulevant par les fesses. Mes jambes s'enroulent autour de son bassin, mes bras autour de son cou et il nous mène à la chambre.
Cela fait maintenant un mois que nous sommes ensemble. Je suis retournée vivre chez mon père qui a complètement repris sa vie en main. Il est plus courageux qu'il ne le pensait. Il a simplement arrêté d'acheter de l'alcool et vide une bouteille d'eau à chaque fois que l'envie d'une bière lui vient. J'essaie parfois aussi de lui changer les idées pour que ce soit plus facile pour lui. Il se donne beaucoup de mal pour prendre soin de la maison. S'occupant de la lessive, de la vaisselle et d'autres choses.
Il n'a pas très bien pris le fait que je sois en couple avec Nate, se souvenant de mes pleurs et de ma frayeur à l'école à cause de ce dernier.
J'ai dans l'espoir qu'il se rende compte lui aussi, un jour, que celui que j'aime n'est plus le même et qu'il est adorable.
Nate fait l'unanimité auprès de mes amis qui ont appris à l'aimer. Même Chris.
Si c'était à refaire ? Avec des si, on pourrait tout refaire.
Mais avec un tour de manège, on tombe amoureux.
Annotations