À vous de loin et pour toujours 

Une minute de lecture

Mon très cher vous,

Ces quelques lignes vous sont adressés avec toute la sincérité dont je suis capable, comme un présent rare et précieux.

La beauté qui vous entoure, vous l’effleurez avec tant d’élégance, sans jamais vous en approprier, laissant aux autres le soin d’en profiter pleinement.

Quant à l’intelligence, vous en faites un usage si modéré, surtout lors de nos longues conversations, que jamais on ne pourrait vous accuser d’en abuser.

Et que dire de votre unique et âcre odeur, ce parfum dont vous vous parez chaque jour avec une constance admirable. Il accompagne chacun de vos trajets, vous offrant une aide précieuse pour obtenir de la place dans les wagons qui, peu à peu, se vident de vos compagnons de voyages courageux.

A ces doux mots, je finirai en vous disant qu'il est très agréable de vous savoir si loin de moi.

Votre bien aimé de loin et pour toujours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Eva_Op ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0