Derniere Partie

Une minute de lecture

Pendant plusieurs mois, j’étais perturbée par ce que j’avais vu. Je ne dormais plus la nuit, j’avais encore cette image d’elle en boucle. Je ne savais pas à qui me confier, c’était trop lourd pour moi. Pour stopper mes doutes, je fis semblant d’être malade à nouveau. En attendant que l’infirmière aille me chercher des médicaments pour me soulager, j’en profita pour aller vérifier le placard. Je ne vis plus Jane, j’étais affolée mais en même temps soulagée. Mais là où elle était il y avait une tâche de sang encore fraiche. Mon espoir qu’elle soit encore vivante s’était écroulé. Quelques jours plus tard, j’aperçus une silhouette, belle et grande. C’était elle.

-"Jane ?"

Je n’y croyais pas mes yeux. Mon esprit était renversé. Je ne pus m’empêcher de courir vers elle pour aller l’embrasser. Il me fallu deux heures pour reprendre mes esprits. Puis, elle me raconta son histoire. Elle était allée dans une famille d’accueil sans pouvoir me dire au revoir mais elle était tombée malade au bout de quelques mois car elle devait travailler jours et nuit dans le restaurant de sa nouvelle famille, elle ne mangeait plus, elle ne dormait plus... Vu qu’elle ne servait plus à rien dans cette famille, ils décidèrent de la ramener à l’école des bonnes manières. J'étais perplexe et je me demandai qui j'avais bien vu dans ce placard ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alaura ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0