Let's discuss

2 minutes de lecture
  • Voilà, maintenant on peut commencer. Alors, mes chers personnages, si je vous ai fait intervenir ici, c'est pour qu'on parle, de tout et de rien, qu'on discute entre nous.
  • Mais je n'ai toujours pas compris qui tu es, demande William.
  • Je suis cotre créateur. Celui qui vous a immaginer, qui a dresser votre portrait phisique et morale, qui vous a fait vivre sous ma plume. En bref, je suis votre Dieu quoi.
  • Je comprend mieux maintenant.
  • Moi j'ai une question. Pourquoi tu voulait pas que ma sœur vienne ? demande Maryjane.
  • Je vouslais pas inviter trop de gens, déjà que je trouve que là on est beaucoup. Et puis, ce n'est pas l'une des personages principaux de l'histoire. Vous trois suffisez emplement.
  • Mais où trouves-tu l'inspiration pour écrire des histoires comme la mienne par exemple ? demande Shojo, intriguée.
  • C'est pas très compliqué vous savez. La majorité de mes inspirations me viennent d'autres œuvres où sinon ce sont des défis qui m'ont donné la voie. Les autres, ça doit être de l'improvisation.
  • Et t'es fier de tes histoires ?
  • Ça dépend. Parfois quand j'ai fini d'écrire un chapitre je me sens plein de fierté, je me dit "Whoua, chuis trop chaud, j'ai écrit un truc de ouf là, trop content". Et parfois, quand je fini d'écrire un passage qui m'a pas plus, je me sens nul, j'ai envie de tout effacé et de recommencer.
  • Et tu l'as déjà fait ?
  • Non jamais ! J'aime pas effacer quelque chose que j'ai déjà fini d'écrire. C'est comme le supprimer a jamais et ne pas lui donner sa chance d'être lu et apprécier, même si je ne l'apprécie pas moi-même.
  • Bla bla bla, moi je suis pas venu pour ça, se plaint Elvezia. Je voulais te demander quelque chose d'important.
  • Arrète de te plaindre, on est pas venu pour ça non plus. Mais j'écoute ta question.
  • Quand est-ce que tu commencera enfin à écrire des hostoires normales avec des gens nomaux ?! Parce que jusqu'à maintenant, je ne voix que des gens avec des pouvoirs, des gens qui sont pas humains, des gens du futur, etc... Quand est-ce que tu pondra enfin une œuvre normale est censée ?
  • J'y ai pensé à ça figure toi, et une idée m'est venue en tête. C'est pour bientôt ne t'en fait pas. Et puis, c'est tout de même pas de ma faute si j'écris ce qui me passe par la tête non ? On a le droit de rêver un peu.
  • Moe... soupire-t-elle. J'ai hâte de voir ce que ça va donner ton histoire la.
  • Ce sera une série d'histoire même, avec plusieurs aventures et tout. Mais je ne vais pas donner trop d'indication, ce sera pas drôle sinon.
  • Y'a une question qui me taraude depuis. Pourquoi t'écris ?
  • Quand on a du temps libre et des histoires dans la tête, faut bien les mettre quelques part. Et puis c'est amusant de créer des scènes entre plusieurs personnages. C´est comme écrire une pièce de théatre. (D'ailleurs, en parlant de théatre, saviez-vous que le métier que je veux exercer est comédien ? Bah maintenant vous savez. Il m'arrive d'ailleurs parfois d'écrire des pièces de théatre que je joue moi-même. Je vous les partagerai surement un jour ;) )

  • Revenons-à ce que vous aviez dit tout à l'heure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kiruke ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0