Comme un appel à fuir
Il est là, caché parmi les feuilles rampantes, dans la montée terreuse.
C'est lorsque mon chien s'élance dans la verdure qu'il se manifeste. Je perçois son sifflement avertisseur. Sa fureur quand il rampe à toute vitesse jusqu'en haut. Malheureusement, c'est bien ce que je pense. Un corps dépourvu de membre. Une tête triangulaire, des yeux reptiliens.
Un serpent.
Ma respiration devient saccadée. Je n'arrive plus à inspirer normalement, à cause des tremblements qui commencent à me percuter. Incapable d'ouvrir la bouche, la mâchoire bloquée par la peur. Mon regard est comme figé sur cet être. Je n'ai pas la force de détourner les yeux, apeurée par son éventuel riposte.
Fuis.
Son sifflement hante ma tête, comme un appel à fuir. Mais je ne bouge pas. Je perds, peu à peu, le contrôle de mon corps.
Fuis.
Je ne peux pas... Je ne peux plus bouger...
Fuis.
Impossible...
Fuis.
Je ne peux pas !
Fuis.
Mais comment ?!
Fuis.
Ma vue est troublée par les larmes qui en coulent. Mon corps tremble, à tel point que mes dents claquent. Mon cœur s'affole. Mon corps tendu me fait mal. L'air ne passe plus dans mes poumons.
Fuis !
Et je cours, je cours. Je cours tellement vite que j'arrive sur la route en quelques minutes seulement. Mon cœur lâche et je m’essouffle.
Malgré qu'il ne soit plus là, devant moi, ses yeux me transpercent encore. Dans mes cauchemars.
Annotations
Versions