Chapitre 4
Les gens s'abonnent, se désabonnent, veinnent puis repartent. Je crois que c'est un éternel chmin que les gens font dans notre vie, un simple aller-retour comme une visite dans un musée, on entre, on regarde, et on finis par partir sans se retourner. Feras-tu ça toi aussi? Je n'espère pas, pourtant ça en a tout l'air. Tous les gens que je connais on finit par partir et eux-même ont connu quelqu'un qui est partit de leur vie.
Aujourd'hui est un jour à part, aujourd'hui est pourtant un jour banal, mais aujourd'hui, tu me manques plus que les autres jours.
Pour toi qui est en train de lire ça, tu te diras que tout ne tournes pas rond chez moi, mais je crois que c'est la folie de l'amour qui me fais tourner dans tous les sens jusqu'à me donner le vertige. Le vertige de l'amour. Cette peur du vertige est déjà présente, mais quand l'amour s'en mêle, la peur devient plus grande, plus folle, toujours plus ivre. L'ivresse de l'amour, autre symptôme préoccupant. Le diagnostic est sans appel, je suis gravement atteinte du syndrome de l'amour. Mauvaise nouvelle pour toutes les personnes qui en sont atteints, il n'existe encore à ce jour aucun traitement. Peut-être un atténuant (le temps) mais c'est sans conviction que je l'écris car je crois que même le temps est impuissant face à ça.
Mais voyons le bon côté, cette maldie n'est pas toujours mauvaise. C'est comme toutes les maladies, parfois on s'en remet, parfois ça prend du temps, parfois ça nous condamne. C'est à se moment que l'on se demande dans quel cas est-ce que l'on est. Pour ma part, je crois que la situation est critique mais peut-être pas désespéré. Oui, je reconnais avoir été au plus bas quand il est partit, mais tout c'est arrangé quand je me suis faite une raison, quand je t'ai rencontré, quand j'ai recommencé à voir le bon côté de la vie, quand j'ai recommencé à sortir. Toutes ces choses peuvent paraîre tellement bête mais je sais que parmis tous ces gens, il y en aura certains qui se reconnaitrons, qui penserons à leur passé, en se disant "je viens de loin, mais le chemin n'est pas terminé et ne va pas s'achever tout de suite".
Tout ça pour te dire que malgré ce qui a pût se passer et ce qui continuera d'arriver, je continuerai d'avancer, parce que je sais que d'une manière ou d'une autre, que ça soit en tant qu'ami ou en temps que plus, tu seras là à chaque instant, même si tu ne sais pas que je pense tout ça de toi.
Annotations
Versions