II

3 minutes de lecture

Seren I


Le Carnaval Ambulant vivait dans l’ignorance des mortels. Il happait les âmes en détresse avec aise, les envoyait sur un long voyage afin qu’elles découvrent leur véritable identité, leur offrait un choix que personne d’autre ne pouvait leur donner.

Le bal des faucheuses avait si mal démarré et n’avait pas eu l’effet escompté. Ainsi son patron n’était pas d'une excellente humeur. Cette performance avait été un échec. Entre l’arrivée surprise d’une adolescente à l’aura étrangement familière, le cirque d’une femme du public que ses camarades gardaient loin des visiteurs et la présence d’une bande de « chasseurs » aux abords du carnaval, rien n’allait.

Seren arpentait le vieux supermarché désaffecté. Helnârsh lui avait de lui apporter les fouteurs de trouble. À pas de loup, une main serrée sur le fourreau de son épée, la femme avançait en direction des éclats de voix.

— Comment as-tu pu te laisser passer pour morte ? Maintenant, elle se trouve entre les mains de ces individus tordus !

— Ah ? C’est de ma faute, maintenant ? Je te signale, Philippe, que tu t’es barré quand c’est devenu « difficile » de faire semblant ! Quoiqu'elle ne t’a jamais aimé ! Moi, par contre, j’ai réussi à me faire aimer du petit monstre !

— Pourquoi n’es-tu pas revenu après l’accident de voiture ?

— Réfléchi, putain ! Il fallait qu’elle soit triste, dépressive même.. Et je l’ai envoyé dans le foyer de ta cousine alors calme toi.

— Combien de personnes sont au courant ?

— Personne, je me suis assurée que tous les gens qui m’ont aidé aient un accident.

La conversation sous-entendait des choses que Seren préférait ne pas entendre pour le moment. Ces « chasseurs » justifiaient toutes leurs actions par leur religion. La communauté de l’ombre en avait assez de ces gens-là et prenaient plaisir à les prendre à leur propre jeu, en particulier après le dernier enlèvement d’enfant. Son cousin lui avait d’un clan ayant perdu l’une de leurs plus jeunes membres à l’époque, une petite fille de trois ans.

Seren se glissa derrière un homme passant un mouchoir sous son nez. Il n’eut pas le temps de paniquer ; il inhala et s’écroula contre elle. Avec douceur, la femme le plaça sur le sol et s’approcha des deux autres personnes. Ces dernières ne l’avaient pas encore remarqué. Et si ce serait le cas, elles ne pourraient pas s’échapper parce que le bâtiment était quadrillé par l’ensemble des Cerbères. Sa main gauche entra dans sa poche de pantalon, en retira une fléchette et avec une précision hors pair, elle la lança. L’objet se planta dans le cou d’une première victime l’envoyant dans les bras de Morphée. L’autre n’eut pas le temps de réagir ; elle apparut dans son dos et l’assomma.

Le Carnaval Ambulant était célèbre dans la communauté de l’ombre. Helnârsh, l’un des fils d’Hekate, l’avait fondé quelques siècles auparavant. Des centaines de personnes travaillaient pour l’organisation faisant en sorte que les choses se passent bien. Il y avait parfois des problèmes , notamment à cause des « chasseurs » mais ceux-ci diminuaient avec le temps.

Seren faisait techniquement partie des Berserkers. Son patron l’avait envoyé à Helnârsh pour une mission bien particulière. Son cousin lui avait dit que c’était à cause d’une prophétie, chose que Seren n’appréciait guère. Cependant, il fallait faire avec.

— Excellent, merci, Seren, souffla Helnârsh, observant les prisonniers avec une certaine attention.

— Vous feriez mieux de les interroger. Ils semblent avoir des informations intéressantes… et je pense que ça concerne nos chers invités.

Il acquiesça. Seren se laissa engloutir par les ombres. Elle se dirigea vers sa chambre pour se reposer, attendant avec impatience la prochaine journée.

Le sommeil ne vint pas. Elle se retrouva à errer dans le carnaval, et plus particulièrement à suivre la jeune Élodie dans sa première exploration.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0