Choisie

de Image de profil de Lire à tout jamaisLire à tout jamais

Apprécié par 1 lecteur

Quand le soleil se leva, l’embarcation de Mallory fut visible de n’importe quel marin qui se serait, comme elle, trop éloigné de la côte.

Les mouettes criardes la fixaient l’air de dire : «Comment cette sombre idiote a-t-elle fait pour se retrouver ici ?

Leur question muette n’obtint aucune réponse car la jeune fille s’était laissé emporter par un sommeil profond, quelques heures plus tôt. Les cernes violettes sous ses yeux indiquaient qu’elle en avait ben besoin, en effet, depuis plusieurs jours, elle naviguait cherchant désespérément à échapper à sa vie d’avant.

Elle n’avait jamais connu son père, celui-ci avait disparut de la vie de sa femme peu avant la naissance du fruit de leur union. La mère, se retrouva désormais toute seule fut contrainte de confier sa fille unique à un orphelinat à cause de sa santé fragile.

Celle-ci ayant maintenant 13 ans et aucune nouvelles de sa mère. Normal : elle avait péri 5 ans plutôt.

Ses camarades faisaient comme si elle n’existait pas.

Sans l’épaule de son ami, Orso elle ne sait pas ce qu’elle serait devenue. C’est avec une petite pensée pour lui, pleine de regrets quelle eu l’idée de fuguer.

Rejoindre l’Espagne par la mer à toujours été son plus grand souhait. Ce pays et cette langue l’ont toujours fascinés.

Quad ses paupières papillonnèrent, la première chose qu’elle vit fut le gros nuage à l’horizon. La deuxième fut que en dessous se trouvait une sorte brume qui indiquait que le temps devrait être très pluvieux. Une grande tempête allait la faire dessaler. Un petit espoir naquit : Elle trempa son indexe dans l’eau glacée. Le levant bien haut, elle sentit dans quelle direction allait le vent.

La chance n’était vraisemblablement pas de son coté : Le vent se dirigeait vers le Nord, la direction contraire à la sienne.

Mallory tira les voiles et essaya de faire faire demi-tour à son embarcation, peine perdue, face au vent, le bateau ne bougea pas d’un pouce. La jeune fille se désespéra, il ne restait plus qu’a attendre sagement que la tempête passe.

Une dizaine de minutes plus tard, quelques gouttes la mouillèrent, qui se transforment rapidement en averse.

Sous le vent, la barque commence à tanguer, l’adolescente perd l’équilibre et se retrouve à l’eau.

Elle flotte durant un dixième de seconde avant de se faire happer par dans les profondeurs force invisible.

Elle se fait entrainer, tourbillonnante de plus en plus profond. Cette vitesse lui donne mal de tête et une sorte de vomi manque de lui échapper de la bouche.

Soudain, sa descente se stoppe net.

Elle ouvre les yeux sans même se souvenir de les avoir fermés et observe ou elle est, tout en s’interrogeant sur le fait que le manque d’air ne soit toujours pas un problème.

Sous elle, se trouve une sorte d’immense bulle. Vraiment immense, pas comme ces bulles géantes que les clowns font en démonstration, immense comme un pays, la terre…

Mallory ne peut pas en définir la taille, vu que tout ce qu’elle aperçoit n’est qu’une bulle aux reflets brillants s’étalant de chaque cotés de son angle de vue.

Elle tend le doigt pour toucher cette chose intrigante et avant même qu’elle aie pu l’atteindre, un douleur intense la saisit à la tête et elle perd connaissance.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Chapitre 1Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0