Finalité

4 minutes de lecture

En arrivant à son bureau, Lance ouvre son courrier, et trouve une étrange enveloppe, noire avec une écriture rouge. L’ouvrant, il y trouve une carte, toujours noire, comportant l’image du visage d’une femme portant un loup de dentelle, un rouge à lèvre très soutenu apportant une touche de couleur. Au dos y est écrit

A l’intention de Monsieur Lancelot Whiteknight,
En remerciement de ses services inestimables.
Puisse notre aimable Chevalier nous honorer de sa présence
Lors de l’inauguration officielle
De l’Antre des Délices
Ce mercredi soir à 20h précise.
Dame Stella

§§§§§

Arrivant à l’heure dite, Lance se retrouve devant une porte cochère.Une plaque discrète en laiton indique qu’il est bien à la bonne adresse. Un majordome en tenue attend, en faction. Lorsque notre détective lui tend son invitation, ce dernier lui ouvre largement la porte, avant de s’incliner.

Dans la cour se trouve une première salle servant de vestiaire. Il y dépose sa gabardine auprès d’une jeune femme portant le même loup que l’invitation, habillée en tailleur dont la jupe courte et le chemisier cintré mettent bien en valeur son physique de jeune première. Celle-ci lui donne son ticket, puis l’invite à remonter le couloir.

A la porte suivante, une jeune femme l’attend, portant toujours le même loup, comme une pervenche portrait son uniforme. Elle lui tend la main, et comprenant que Lance ne la reconnais pas, se rapproche et lui murmure

  • Bienvenue à l’Antre des Délices, Lance. Ça faisait longtemps, trop longtemps.

Puis elle ouvre la porte, s’efface, et laisse rentrer son invité, qui se retrouve dans une grande salle, dont la lumière tamisée et les miroirs sur les murs ne permettent pas de mesurer la lumière. L’accompagnant au bar, la jeune femme lui commande sa boisson préférée, ce qui étonne Lance, qui ne la reconnais toujours pas.

  • Je suis déçu. Je pensais que tu me reconnaîtrais plus vite. C’est moi. Mathilde.

Surpris, et même étonné, Lance reconnaît enfin les yeux qui se cachent derrière ce masque.

  • J’ai une surprise pour toi. Attends moi ici, je reviens.

Elle revient quelques minutes plus tard, accompagné de deux femmes. La première est grande et blonde, vêtue d’une tenue moulante de cuir, l’autre plus petite et brune, portant une robe de latex. Toutes deux ont également ce loup, signature des employées féminines.

  • Bienvenue, Lance, nous vous attendions. Dit la grande en déposant un baiser sur sa joue.
  • Ça faisait trop longtemps, nous sommes si heureuses de vous accueillir ici. Dit la petite, déposant un baiser sur son autre joue.

C’est alors que Lance reconnaît Estelle et Marie-Chantal. Perdu, il ne comprend pas ce que ces deux femmes font dans cet endroit à mille lieux de leur univers professionnel.

  • Surpris ? Dit Estelle. Je vais tout t’expliquer, en commençant par te faire visiter les lieux. Tu te souviens du bar secret dans lequel t’a emmené Mathilde, et bien tout est basé sur le même concept.

Parcourant les lieux, depuis le bar, la salle de danse, Estelle l’emmène ensuite dans les étages, lui racontant son changement de vie.

  • Après la fin du harcèlement de Jean-Eudes, je me suis rendu compte que j’avais eu ce poste essentiellement pour que la Direction ait son quota de femmes, mais pas vraiment à ma juste valeur. J’ai donc eu l’idée de monter ma propre petite entreprise.
  • Mais … où sommes-nous ?
  • Et bien, chez moi. Je suis la patronne, Dame Stella dans cet endroit.
  • Et pourquoi cet ambiance ?
  • Parce que. Après nos aventures, avec Pierre et Marie-Chantal, après avoir essayé avec un autre homme, nous avons eu envie de continuer à expérimenter. Et voilà où ça nous a mené.

Différentes salles sont aménagées, le long du couloir, avec des thèmes spécifiques. Arrivant devant l’une des portes, Estelle frappe doucement. Derrière celle-ci, des bruits se font entendre, comme des impacts.

  • Tu vois, nous travaillons tous ici. Tu as déjà croisé Mathilde, qui gère notre communication, notre marketing. Et Marie-Chantal, qui est toujours mon bras droit, et s’occupe merveilleusement de tout ici. Et nous avons aussi nos atouts masculins

Ouvrant la porte, Lance voit Pierre tenant un fouet, devant une femme attachée sur une grande croix, nue, le dos marqué. Puis Estelle referme doucement la porte.

  • Cette femme est l’épouse d’un homme très influant du gouvernement, qui va la rejoindre ce soir, incognito. Nous avons aussi du beau monde. Y-compris certains de mes anciens patrons, à qui je manquais il me semble, et qui adorent tâter de ma cravache.

Continuant dans les étages, ils arrivent devant une dernière porte, marquée « Personnel uniquement ».

  • Ici, c’est notre PC sécurité. Je vais te présenter à notre responsable, Petite Chose. C’est un expert en caméras de surveillance, et rien ne lui échappe, ce qui dans un lieu comme celui-ci est très important.

Derrière la porte, un homme en tenue de cuir, assis devant une série d’écran, se retourne. C’est Jean-Eudes.

  • Bonjour Monsieur Lance. J’espère que la visite vous plaît. Madame Stella nous avais annoncé votre invitation. Profitez bien de nos installations.

Redescendant vers la salle de danse, Estelle lui annonce la suite de la soirée.

  • J’ai profité de cette visite pour laisser nos derniers invités arrivés. Joyeux anniversaire, mon cher ami. J’espère que tu apprécieras cette soirée, entouré de tes amis les plus proches, et de nous, qui serons j’espère de nouveaux amis pour toi.

Arrivés au niveau du bar, devant une grande banderole, tous sont alignés, y-compris ses amis d’enfance John et Alina, en tenue selon le thème des lieux, en ce jour dont il avait oublié la signification.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lancelot_WK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0