Qu'est-ce qu'elle fout là cette *** ?

5 minutes de lecture

 ENFIN arrivée ! Purée entre le tetris dans le coffre pour tout faire rentrer dans ma mini, les bouchons de l'enfer sur l'autoroute, la chaleur à faire étouffer un chameau et le retard à la réception parce que mon mobile-home n'était pas prêt, j'ai cru que j'allais me rouler par terre comme les gosses qui font des crises dans les magasins... Heureusement j'ai gardé mon calme et le sourire et la nana de l'accueil a été adorable, comme mon séjour d'un mois est déjà payé, elle m'a laissé utiliser la piscine le temps que tout soit prêt, que je puisse au moins me détendre un peu, et elle m'a donné un bon pour un repas gratuit au restaurant du camping pour ce soir.

 J'ai même pas cherché, j'ai dit merci, mis le bon dans mon sac, cherché mon maillot dans la bagnole et après m'être changée dans les douches communes (Dieu merci après j'aurai celles de mon chez-moi temporaire), j'ai sauté dans la piscine et ai commencé à me détentre, à sentir mes muscles se délasser, mes épaules être moins tendues... Le paradis après l'enfer... Jusqu'à ce que...

  • Justiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ! Mais toi aussi t'es lààààààààààààààààààà !!!!

 Non, pitié, pas ça, pas ma collègue Sandra dite "Pot-de-colle"... Faites que ce soit juste un cauchemar et que mon corps m'a réveillée parce que je peux chercher mes clefs à la réception.

  • J'ai eu du mal à te reconnaître en maillot et avec ces grosses lunettes de soleil mais c'est bien toi ! Oh mon dieu ! C'est trop bien ! Tu vas pouvoir rencontrer mon mari et mes enfants ! Ils ne vont pas tarder, là c'est l'heure du goûter du coup mon chéri d'amour s'est proposé de leur donner pour que je me détende un peu avant de devoir les gérer dans l'eau. C'est qu'ils ont besoin de se défouler après toute cette route ! Et toi alors ? Tu ne dis rien ?

 Faudrait déjà qu'elle me laisse en placer une...

  • Salut Sandra. Je suis là pour me détendre, me reposer et ne surtout pas penser au boulot.
  • Ah mais je te rassure on ne va pas parler travail ma chérie ! On n'aura pas le temps avec mes deux tornades ! Oh on pourra faire des sorties ensemble si tu veux ! J'ai vu plein de parcs et de chouettes endroits à visiter ça te dit ?
  • C'est gentil mais j'ai mon propre programme dont rattraper une tonne de lecture ! (Vu que je dois me taper ton taf en plus du mien parce que t'es jamais là... on se demande même pourquoi t'as besoin de vacances...)
  • Roh mais laisse tes livres de côté, t'as bien le temps le reste de l'année, fais comme moi, profite des temps calmes au bureau !

 Mais elle se fout de moi ??? Les temps calmes elle se les invente parce que ses dossiers arrivent sur MON bureau parce qu'elle est pas fichue d'en finir un ! Mais comme c'est la nièce du patron, elle peut faire ce qu'elle veut, elle...

  • Au fait ma Juju t'es là pour combien de temps ?
  • Un mois, j'avais des congés à rattraper alors j'ai tout pris d'un coup.
  • Ah ! C'est pour ça que nous on n'a le droit qu'à une semaine je suppose, faut bien qu'il y en ait qui bossent...

 Retenez-moi, je vais la noyer, je vous jure que je vais le faire !

  • Mademoiselle Ferrand ? Tout est prêt pour vous ! Si vous le souhaitez, un de nos animateurs va vous aider à porter vos bagages puisque les véhicules sont interdits sur le camping.
  • Super ! J'arrive tout de suite ! Et merci j'accepte avec plaisir ! D'ailleurs vous auriez des plans pour faire des courses dans le coin s'il-vous-plait ? Comme je suis ici pour un mois il faut bien que je mange même si, grâce à votre générosité, je n'ai pas à m'en inquiéter ce soir !
  • Pas de soucis, le temps que vous sortiez de l'eau, je vous imprime tout ça et vous prépare les différents fascicules de toutes les activités que vous pourriez faire si l'envie vous en prend !
  • Vous êtes un ange Valérie, un ange tombé du ciel pour éclairer ma journée qui a si mal débuté ! Je me dépêche !
  • Justine, tu parlais de quoi quand tu disais que t'avais pas à t'occuper du repas de ce soir grâce à elle ? Et comment ça se fait qu'avec toi elle est tout sucre tout miel alors qu'elle nous a mal reçus ?
  • Parce que quand je suis arrivée, mon mobile-home n'était pas prêt et que j'ai pris sur moi pour comprendre et être polie et aimable, du coup il faut croire que la gentillesse appelle la gentillesse.
  • Oh ! Mais tu te prends pour qui ? Tu insinues quoi là ?
  • Rien. Mais si tu le prends mal c'est qu'il y a quelque chose à creuser non ?
  • Tu vas voir ! Je vais parler de toi à mon oncle ! On verra si tu auras le même sourire à la rentrée !
  • Le même sourire et le bronzage en plus, parce qu'il sait à cause de qui je fais des heures supplémentaires et à cause de qui il a été obligé de me laisser prendre un mois complet de vacances. Et la prochaine fois qu'un de tes dossiers atterris sur mon bureau, ne compte pas sur moi pour le terminer, parce que je te connais. Tu vas en faire encore moins sous prétexte que c'est l'été et tu penses sûrement que je vais tout rattraper à la rentrée. Petit scoop, je ne bosserai plus avec toi à la rentrée !
  • Tu changes de bureau ?
  • Oui, un rien que pour moi avec le mot "manager" écrit sur la porte avec mon nom. Sur ce, bonnes vacances avec ton petit mari chéri et tes deux petits monstres ! Un grand mobile-home de luxe avec clim m'attend pour que je me prépare pour le restaurant gratuit ce soir ! Bye ma grande, profite bien de ta petite semaine...

 Je sens que, passée la première semaine à devoir croiser cette cruche, ces vacances vont me faire un bien fou avant de prendre mes nouvelles fonctions. Je sais que Sandra pensait que cette promotion était pour elle, mais pour ça faudrait qu'elle bosse...

 Je regarde un peu autour de moi pendant que le gentil animateur, Alex de ce que j'ai compris, porte une partie de mes affaires (j'ai aussi des bras et je ne suis pas du genre à laisser les autres tout faire à ma place) et je remarque un bar-restaurant, un coin pétanque, un coin sympa pour les enfants (à éviter pour une semaine donc), une scène dont Alex m'explique qu'elle sert aux spectacles une fois par semaine, mais aussi aux karaokés du jeudi et aux soirées dansantes du samedi, le coin sanitaires que j'ai déjà visité ; d'ailleurs quand j'ai demandé pour la lessive comment ça se passe, Alex m'a dit que comme j'ai un mobile-home de luxe j'ai une petite machine à laver rien que pour moi et l'étendoir est juste devant.

 Quand je suis arrivée devant mon chez-moi provisiore, j'ai failli lacher mes valises. C'est entouré de hautes haies, du coup pas de vis à vis... j'ai une belle terrasse avec un salon de jardin, un barbecue près de tables et chaises en bois, et même deux bains de soleil... Et ce n'est que l'extérieur... Dès que je suis installée, je pense faire visiter à Sandra et sa petite famille, juste visiter... intérieur et extérieur... Mesquine ? Moi ? Ohhhh si peu...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0